Éternuements de mon cochon d'inde : signification?

Utilisateur anonyme
Depuis lundi dernier ma puce éternue elle a 4 mois donc lundi dernier veto il dit que c'est une allergie il lui fait une piqure sans être vraiment sure de ce quel a + 4 jours d'antibio . Le soir même plus d'éternuement jusqu'à aujourd'hui sa recommence . Sa litière c'est des dry bed que je lave en machine . Alors d'ou sa peut venir ? Et que faire ? Aidez moi svp
8 réponses
Utilisateur anonyme
C'est peut-être un rhume. Est-ce qu'elle a des écoulements au niveau du museau ?
Dans tous les cas, si c'est un rhume, il faut agir et le plus vite possible. Ces petites bêtes sont très fragiles, et cette infection peut leur être fatale. Quand c'est ce qui arrive à ma cochon d'inde, le vétérinaire me prescrit du Terra-cortril. Mais je pense qu'il n'est pas en délivrance libre, et de toute façon tu fais mieux d'en parler avec le véto avant de commencer un quelconque traitement.
Enfin, tout ça pour dire qu'une petite visite chez le véto se ré-impose :)
Jadou 123
peut que la piéce et trop froide , qu il y a des courants d airs sutout si la cage et directement possé sur le sol
Utilisateur anonyme
Non pas d'ecoulement mais la pièce et froide et j'ai allumer plus for le chauffage et elle n'a pas éternuer depuis alors est ce que cela i fait ou es une simple coïncidence je vais continuer de surveiller . La cage n'est pas coller au mur et est surélever a 10,15 cm du sol . En tout cas merci de vos réponse a+
Utilisateur anonyme
Coucou je vous donne des nouvelles alors depuis que le chauffage et allumer tout va bien je ne l'ai pas entendu éternuer a nouveau . Alors merci a vous pour vos réponse a+*_*
Utilisateur anonyme
je croie savoir tu lave en machine tous simplement elle doit être alergique à ta léssive je connais un cite sur les cochon d'inde pose leurs ta question c passion cobaye
Utilisateur anonyme
Oui merci j'ai changer de lessive aussi sans parfum
Utilisateur anonyme
Salut,

C'est très grave.Ca doit être un coryza!
Emmene le cher le vétérinaire!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Mwa mn cochon d'inde avait le meme probleme mais c'est passé tout seul, je ne suis ni aller chez le veto, ni montez le chauffage, RIEN ! Avec le temps je pense que ca va s'arrnager mais c'est pas grave ! tkt pas !