Est-t-il mieux de prendre deux mâles ou deux femelles (cobaye) ?

Utilisateur anonyme
salut,

je ne sais pas si il est mieux de prendre 2 males ou 2 femelles (cobaye) ?

ou un male et une femelle ????

aider moi SVP !!!!!!

7 réponses
Utilisateur anonyme
Il est mieux de prendre 2 femelles car les mâles peuvent se battre pour le territoire a moins qu ils se connaissent depuis petits
Julie58
Non IP Même deux mâles enssemble ne se battent pas. J'ai eu deux mâle qui ne se connaissait pas du tout et qui s'entendait très bien.
Les cobayes ne sont pas bagarreur mais ce n'est pas obligé qu'il s’apprécie.
Tu doit d'abord mettre les deux cages côte à côte ( oui deux cage on ne sait jamais si un est malade ... )
Puis tu les laisse quelque jours a se sentir et à se voir.
Une fois ces quelques jours passer va sur un terrain neutre ( dans un enclo pas trop grand ) et pose tes deux cobayes l'un en face de l'autre et met par exemple une carrote.
Normalement , tout deux devrait la mangé donc ils seront en contact. Cela sera un début fait cela pendant une semaine , en les faisant rencontré et joué , sur un terrain neutre.
SI ils s'entendent bien mets les ensembles dans la cage du moins dominant ( sinon l'autre va se sentir plus fort ) et laisse les sous survaillance quelque temps.
La nuit re-sort les fait encore cela pendant quelque temps et quand ils seront habitué et s'entenderons bien tu pourras les laisser ensemble =)
J'espers t'avoir aider =)
Utilisateur anonyme
Ah bon ?! je savais pas
Utilisateur anonyme
en effet 2 mâle peuve s’entendre mais 2 femmelle la cohabitation est un peu plus facile
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour vos conseille je pensse que je vais prendre 2 femelles .

je vais les appelé Praline et Mimsy !!!

encore merci a Julie58
Utilisateur anonyme
Salut. Alors Julie58 je ne suis pas tous a fait d'accord avec toi. Oui deux mal ne sont pas forcer de ce battre certes mais certain au lieux de sauter sur l'autre le stresse (faut savoir que le cochon d'inde et naturellement porteur de la teigne donc en cas de stresse important peut la déclencher) et du coup ils peut empêcher l'autre de manger, boire ce qui peut entrainer la mort si on fait pas attention (je parle en connaissance de cause). Après faut savoir que les cochon d'inde on chacun leur caractère donc deux mâle peuvent réussir a s'entendre comme ne pas pouvoir ce voir, il va de même avec les femelles. Le mieux et de prendre des animaux du même sexe mais surtout du même âge pour éviter les soucis.
Utilisateur anonyme
merci