Est-il vrai que la souris adore la musique ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Le héros de La Flûte enchantée le savait-il déjà en 1284 ? Les souris adorent la musique, surtout classique. Cette année-là, la ville allemande de Hamelin fut envahie par une épouvantable horde de rats, dont nul ne trouvait le moyen de se débarrasser. Ainsi, quand un joueur de flûte se présenta et proposa - contre de l'argent - d'éliminer les horribles bestioles, les habitants eurent du mal à le croire. Le musicien tint sa promesse : ensorcelés par sa musique, les rats le suivirent jusqu'au fleuve et s'y noyèrent. L'histoire ne s'arrête pas là : notre amie la souris n'a, certes, rien d'un odieux rat d'égout, mais à voir comment elle se comporte quand elle écoute de la musique, il semble bien s'agir d'une… passion de famille.
Utilisateur anonyme
Bin moi,j'ai essayé avec ma flute et meme mon violon et sa ne marche pas!!!