Ma lapine peut-elle être gestante ?

Utilisateur anonyme
Bonjours j ai recu a mon anniversaire une lapine elle a actuellement 2mois. Je garde actuellement un lapin agee de 3mois sa maitresse est partit en vacance. Je les est toujours surveiller et une seconde d inatention et il etait en train de lamonte cela na pas durer plus de 30 sec est ce grave pour ma lapine? vas t elle en mourire?.Est ce qu elle a entamer une grossesse? Je vous remercie d avance.
3 réponses
Utilisateur anonyme
C'est a dire que le mâle quand rejette ses spermatozoïde dans la femelle il fait un petit cri ou long ça dépend et il tombe en arrière la cela veux dire que ta lapine a eu 90% de chance d'avoir été fécondé après elle n'a que 2 mois et donc il y a un peu moins de chance quelle soit fécondé. Mais cela arrive comme même souvent et pendant l'accouchement ta lapine pourra mourir il y a 50% de chance quelle meure car son l'utérus n'est pas encore tous bien formée et donc peut avoir des problèmes pendant l'accouchement comme perdre beaucoup de sang ou les bébé bloquer.

P.S le mâle a bien pût la fécondée en moins de 15 secondes donc bonne chance ne refait plus cette bêtise.
Sofi771
Elle peut être gestante oui, à partir du moment où le mal l'a monté il a très bien pu la féconder..
Surveille son état, et au 1er signe de grossese n'hésite pas à consulter un vétérinaire car à cette age si peu avancé la santé de ta lapine pourrait être en jeu..
Utilisateur anonyme
Même si le male lui monte dessous sa ne veut pas dire quelle est automatiquement féconder ,mais déjà a cette âge la cela fait trop jeune pour une lapine ! elle pour en laisse la vie de ses petits ainsi que la sienne . Une lapine peut être accouple a l'âge de 8Mois plutôt moi c'est comme sa que procède les éleveur et je n'insiste personne a vouloir faire des porté sens rien connaitre ou que la personne croit connaitre ! Moi je vais peut être me lancer dans un élevage de bélier mais cela n'est pas a prendre a la rigolade , il faut du temps choisir c'est bon reproducteur et je te conseil de séparer ,le male et la femelle car si tu viens juste de l'avoir la femelle pourrait devenir stresser ect et surtout surveille la bien !cela dépend des lapine mais elles deviennent soit plus câline soit plus agressive ,elles dorment souvent ,elle a toujours fin ,mais se n'est pas une raison pour lui en donné plus les légumes sont le mieux pour une lapine gestante enfin c'est mon point de vue :) si tu veux savoir plus de chose envois moi un message et je t'expliquerais se que tu ne comprend pas ;)