Est-ce que je peux promener en laisse mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Je pose cette question car j'ai vu des laisse ur cochon d'Inde
9 réponses
Utilisateur anonyme
non tu ne peut pas c'est juste un produit de consomation. la structure du cochon d'inde est très fragile et en plus il peut se faire mal ...
jespère que j'ai répondu à ta question :)
Utilisateur anonyme
C'est assez petit et fragile un cochon d'inde. Pourquoi tu voudrais le faire aller dehors ? Il est bien mieux dans sa cage, ou à la rigueur il peut se balader dans ton appartement.
Utilisateur anonyme
Moi j'avais acheter une laisse et le trou pour mettre le cou était miniscule (et en plus c'est super dur a lui mettre ) et quand je suis enfin arrivée à lui mettre elle est devenue folle donc je ne lui est plus jamais remit et je lui est acheter un parc et elle est toute contente !
voila =) Bonne Continuation
Utilisateur anonyme
moi je pense q'on peut le promener et je te conseille de l'amener avec toi par exemple quand tu va pique-niquer ...etc.
g une amie qui l'emene partous car son cochon d'inde ne bouge presque pas mais la fois ou elle a voulut lui mettre une laisses il est devenus fou ...
Utilisateur anonyme
Salut,
C'est une très mauvaise idée car les cochons d'Inde paniquent facilement;
amine

moi je pense qu'on peut se promener avec son cochon d'inde.

Mais mieux vaut ne pas lui mettre de laisse car les petits rongeurs comme lui ou les hamsters ont facilement des problèmes de respiration.

DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ma mère promenait ses cochons d’Indes et si ils sont habitué au harnais pour moi pas de problème, par contre un harnais à la bonne sur lequel on ne tire jamais

liquid_paper
Janette♡

Alors oui, les harnais pour chons sont purement comerciaux mais je vois pas en quoi c'est un problème de les sortir. Ils sont très clairement mieux à sortir dehors que dans une cage.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Pour citer une phrase qui résume tout: "Le thorax du cobaye est très fragile et ne peut pas supporter la constriction exercée par le harnais. De plus, le cochon d'Inde a un cou très court, alors le moindre mouvement peut l'étrangler."

Sans parler du fait qu'un cochon d'inde est un animal de proie. Il se situe tout en bas de la chaîne alimentaire et est de nature très craintif. Il a BESOIN de se mouvoir comme il l'entend, d'adopter différentes postures d'attention, ce que ne permet pas du tout ni un harnais, ni une laisse. C'est un objet qui ajoute (de surcroît) un stress strictement inutile en plus d'être la cause de coups de chaleur. :/

> Comme l'ont déjà souligné d'autres personnes ici, c'est purement commercial. Tout comme les friandises néfastes qui sont vendues, ou les jouets bourrés de colorants qui finissent par être la cause de problèmes de santé chez cet animal.

Je vous en conjure, n'utilisez jamais cet objet pour un cochon d'inde.