Puis-je donner du jambon à mon hamster ?

Utilisateur anonyme
Je voudrais varier l'alimentation de mon hamster. J'ai vu que je pouvais lui donner du jambon. Est-ce vrai?
10 réponses
Kallys34
depuis quand c'est carnivore un hamster ? O_o
Utilisateur anonyme
Non ne lui donne pas, tu peux lui donner des pommes du yahourt nature et plein de choses moi j'ai acheter des livres sur les hamster et puis si tu veux telephone a un veto pour le jambon
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas assez de fruits et légumes possible à lui donner ?
Utilisateur anonyme
Si il y en assez mais je vous donne le lien qui dit que je peux lui donner du jambon:
http://www.rongeursetnac.com/hamster-nourriture.html
Je voulais juste une verification.
Utilisateur anonyme
Les protéines existent aussi dans les plantes et des aliments prévus pour, inutile de lui donner de la viande.
Utilisateur anonyme
Pour les messages de :
Kallys34 : depuis quand c'est carnivore un hamster ? O_o
Ange- : Il n'y a pas assez de fruits et légumes possible à lui donner ?

Je ne suis que un enfant, alors la prochaine fois, soyez un peu plus gentille dans vos messages!
Merci
Utilisateur anonyme
Un hamster est omnivore. Il faut veiller à lui apporter, au moins une fois par semaine, une source de protéines comme des vers de farine, des gammarus, un petit bout de fromage type comté, une croquette pour chat de bonne qualité ou encore un minuscule bout de jambon. Il faut veiller à donner chacun de ces aliments avec GRANDE parcimonie car ils sont très gras et protéinés, le hamster pourrait devenir obèse et risquerait de mourir.
Kallys34
hamster 8: et je peux savoir ou j'ai étais méchante ?
je n'ai fait que poser une question, c'est la première fois que j'entends parler de donner de la viande à un hamster, alors ça m'a étonner... ce n'est tout de même pas de ma faute si tu prends mal ce que les gens disent....
j'ai quand même le droit d'être étonnée, non ? ^^
Utilisateur anonyme
Un hamster est Herbivore donc ne mange pas de viande du moins je crois.. Il serais plus préférable de lui donner du radis, des carottes en morceaux bien évidement. Ne surtout pas changer du jours au lendemain sa nourriture brusquement. J'éspère t'avoir aider :)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Qu'utilisez vous comme granulés/croquettes comme alimentation principale ? Si vous utilisez une alimentation de qualité, les besoins en protéines de votre hamster devraient être couverts. Je vous recommande les marques "complete" et "selective" et je vous conseille d'éviter les nourritures de type mélanges de graines car les hamsters sélectionnent les graines qu'ils préfèrent et qui sont souvent les plus riches en lipides et les moins bonnes pour eux. En ce qui concerne l'alimentation complémentaire le mieux est de lui fournir des légumes et des fruits frais comme friandises de temps en temps, évitez le jambon et toute sorte de viande. Laissez lui aussi du foin à volonté.

J'espère avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "