Mon chinchilla a-t-il le fur-chewing ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je crois que mon chinchilla à la fur-chewing?! Sa fait un peu plus de 1mois que sa fourrure n'est pas très belle et elle a des espèces de trou dans la fourrure sur les cuisses seulement. Aussi, je pense qu'il y a 2 causes soit l'alimentation (choit N.1) ou le stress(choix N.2) Ensuite, Je pense que c'est a cause de l'alimentation parce qu'elle pèse 3 livres piles. Mais, elle mange très bien et elle a toujours le même comportement et enfin est-ce qu'elle peut mourir de cela mais aussi est-ce que c'est bien cette maladie? Je vais envoyer une photo que la fourrure ressemble beaucoup a celle de mon bébé! :)[img|lydia-bradette_5223890282096.jpg]
6 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Va chez le vétérinaire !
Utilisateur anonyme
si tu as des doutes sur sa santé pourquoi venir poster quelque chose ici plutôt que d'aller chez le vétérinaire ?

P'titefleur
Exactement....sur ce forum pas de véto......ou cela se saurait !!!
donc va voir un véto.....
Utilisateur anonyme
Et bien la on dirait que sa s'améliore, aussi quand je la peigne.
P'titefleur
C'est dingue.....il suffit de venir sur wamiz faire un post.....et miraculeusement l'état de l'animal s'améliore tout d'un coup......enfin surtout lorsque l'on conseille d'aller voir un véto !!!!
Utilisateur anonyme
Regarde ça : "Le "Fur Chewing" correspond à l'activité de mâchonnement des poils. Il peut s'exercer par un chinchilla lui même ou entre plusieurs individus. Ce phénomène s'observe dans de nombreuses espèces de mammifères domestiques (vison, lapin, hamster,..) mais également chez les animaux dans leur milieu naturel comme chez le renard par exemple.
Cela constitue un véritable fléau dans les élevages de chinchillas destinés à la pelleterie (fourrure). La pathogénie exacte de ce trouble n'est pas déterminée mais différentes causes ont ete avancées : nervosité, stress, carences alimentaires, ennui, environnement inadapté, désordres hormonaux. Il sembe également que le "fur chewing" puisse être une pathologie héréditaire.
Les chinchillas pratiquant le "fur chewing" ont généralement une température corporelle basse, et une activité thyroïdienne augmentée. Nul ne sait si cette activité endocrine est la cause ou la conséquence du trouble."

Source : darkangel-chinchillas