Combien de temps mon rat va-t-il souffrir ?

Utilisateur anonyme
Voila pour faire court il y a presque deux semaines un de mes deux rats a eu un accident et s'est complètement défoncé l'oeil gauche... Je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une piqûre d'antibio. Seulement après ça a commencé a empirer avec les chamailleries entre les rats et du coup il s'est fait operer... il est rentré hier soir, je lui refile ses antibio etc l'"anti-douleur" et il déguste vraiment. J'aimerai savoir dans combien de temps après l’opération il ira mieux parce que il arrive même a peine a boire, gémi et claque des dents tellement il soufre parce que ces bandes d'abrutis de véto ou de medecin sont jamais foutu de refiler un vrai anti-douleur comme la morphine et nous refile leur ***** d'anti-inflammatoire donc voila parce que je peux rien faire d'autre et ça me gonfle vraiment de le voir comme ça -_-' ... Je comprend pas qu'on ne donne pas un médoc comme la morphine en cas d'accident une fois sortie, c'est intolérable et n'importe quoi faudrait que l'état cesse de mettre ce type de produits dans la catégorie des dopant... c'est sur que c'est surement dépendant lorsque tu as bien mal et que ça te passe la douleur... ça fait pitier franchement !
5 réponses
Anthony C
Si ton véto n'a pas prescrit de morphine c'est qu'il estime que la douleur reste supportable.(elle est passagère)
La chirurgie est toute récente et se faire énucléer un œil sa doit pas être une partie de plaisir. je comprend bien que ton rat est douloureux mais il faut attendre que les analgésiques fassent effet, d'ici 2/3 jours ça ira déjà beaucoup mieux.

Si vraiment ton rat souffrait le martyre, il resterait prostré dans un coin de la cage sans y bougé et ne s’alimenterait plus du tout.

Si il a du mal à boire tu peu essayer de lui donner de l'eau à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille), des petites quantité plusieurs fois dans la journée.

Utilisateur anonyme
merci de la réponse et en effet oui j'avais oublié de préciser qu'il n'a quasiment pas bouger, trois petites fois depuis hier soir dont une tentative pour boire mais raté... donc oui il glousse ou un truc du genre quasiment tout le temps et reste donc sur le coup 98% environs dans la cabane a souffrir le martyre
Utilisateur anonyme
350 balles et je touche le RSA qui contrairement a ce que pas mal de gens (abrutis) pense ne me permettent pas le moins du monde de mieux vivre qu'un salarié avec 430 balles environs
Anthony C
Si vraiment tu juges que ton animal n'est pas dans son état habituel, le mieux est de retourner voir ton véto ou du moins lui téléphoner afin de lui expliquer la situation.
N’hésites pas à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête ( est-ce que son comportement est normal?, les analgésiques sont t-ils assez puissant?, Quelle est la durée de la convalescence après ce genre de chirurgie? etc...)

Les analgésiques, tu dois les diluer dans l'eau de boisson du rat? Je me pose cette question car si ton animal boit peu voir quasiment pas, les antidouleurs ne doivent donc avoir aucun effets.
Utilisateur anonyme
je lui mets directement une seringue dans la bouche avec le médoc dedans... donc oui il a bien pris les doses vu que je lui ai moi-meme filer de cette façon mais il fait un bruit inhabituel et a tendance a souvent ouvrir la bouche en meme temps donc ce qui me laisse penser avec le fait qu'il bouge quasiment pas, qu'il doit souffrir donc demain oui de toutes façons je l'appele pour voir ça avec le véto mais merci des infos