Puis-je donner de la vitamine C à mon lapin ?

Chaaaaaaaaaa

Bonjour, Ce n'est rien de grave mais je voulais savoir si il pou ait avoir des causes au fait que je donne des vitamine c a mon lapin nain qui est en cohabitation avec un cobaye à qui je dois en donner. Cela fait 3 /4 mois que je lui en donne et il na rien de suspect c'était juste pour me rassurer . Cordialement

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Une étude menée par l'INRA (http://www.cuniculture.info/Docs/Documentation/Publi-Lebas/2000-2009/2000-Lebas-Vitamines-Cuniculture.pdf) a montré que la vitamine C pouvait avoir des impacts bénéfiques sur la santé des lapins, et qu'un excès de vitamine C n'avait à priori pas d'impacts négatifs notables.
Cordialement,

Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "