Comment gérer le deuil après la perte de mon lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, lundi matin, mon petit coeur est partit, dans mes bras à 1 ans et 2 mois :'( Il était malade depuis 1 mois. Il à d'abord eu un corps étranger dans l'intestin et à partir de la, il à arrêter de manger ou il manger très peu. Suite à ça vu qu'il ne manger pas 2 molaires ont trop pousser et il à donc fallu l'endormir pour les limer ça c'est fait samedi et il était trop faible alors il n'as pas supporter et à quitter ce monde dans mes bras :'( Il était trop jeune :'( Depuis, je dors mal, je vis mal, je me culpabilise en me disant si je n'avais pas déménager il n'aurait pas eu ce corps étranger ou si je l'avais ammener plutôt chez un spécialiste rien de tout cela ne serait arriver. Je ne sais pas comment vivre tout ça. Je sais que je dois m'occuper de mon autre lapin mais depuis lundi je n'y arrive plus j'ai trop mal :'( Quelqu'un aurais des conseils pour m'aider moi et mon autre lapin s'il vous plais ? :'(

2 réponses
Docline
Je suis désolée Johanna.
Parlez lui (je suis sûre que vous avez une photo que vous aimez bien), dîtes lui combien il vous manque. Vous pouvez aussi lui écrire un texte pour dire ce que vous ressentez. Et puis vous avez le droit de pleurer.
Hélas la mort fait partie de la vie, c'est le destin de tout être vivant, on ne sait pas quand elle va surgir.
Vous ne devez pas culpabiliser, car vous ne pouviez pas savoir qu'il avait quelque chose de grave. Vous êtes jeune, ça n'est pas votre métier d'évaluer l'état d'un animal. La même chose aurait pu lui arriver chez n'importe qui vous savez.
C'est comme ça ...
Un gros bisou, repassez quand vous voulez donner des nouvelles de vous et de l'autre lapin.
Utilisateur anonyme
Oui, j'ai plein de photo de lui. Oui mais ce qui me blesse c'est qu'il était trop jeune il à pas assez profiter :'( Merci pour vos conseils. Je vous donnerais des nouvelles quand ça ira mieux, merci beaucoup