Comment convaincre sa mère d'adopter des gerbilles ?

Utilisateur anonyme
Bonjour.

J'aimerais avoir des gerbilles (en avoir deux), mais quand j'en parle à ma mère (je vis seule avec elle) elle me dit : "Quand t'auras ta maison tu feras ce que tu veux !" ou alors "Non je veux pas de ces bestioles ici! " voilà le problème.

Je suis assez responsable. Je me suis déjà beaucoup renseignée sur les gerbilles.
On a déjà une cage (plutôt un genre d'aquarium (vu que pour les gerbilles c'est mieux ça que du plastique :D) en ver, où nous avions auparavant des tortues dedans. )
Pour la place, je peux mettre la cage dans ma chambre, y a aucun problème.

Donc voilà, comment faire pour convaincre ma mère?
16 réponses
Utilisateur anonyme
Moi aussi pour mon anniversaire je veut un lapin nain, mais comme j'ai déjà un chien elle ne veut pas trop. Bref, après ma mère dit aussi un peu comme la tienne, pour la convaincre tu devrais lui montrer que tu peut être responsable, que tu sais t'occuper de gerbilles, que vous avez déjà une case enfin bref. Après sa dépend de si tu peut payer les gerbilles, la nourriture, les accesoires, enfin tout quoi. Sinon aussi sa dépend du caractère de ta mère, si on ne peut pas la faire changer d'avis, tu devras attendre d'être chez toi.
Utilisateur anonyme
Ah oui! Je voulais dire aussi que si un jour avec vos conseils j'arrive à la convaincre, que j'économise déjà de l'argent pour l'achat des gerbilles, des accessoires, etc ..

Une question : Combien coûte une gerbille?
Utilisateur anonyme
sa doit couter dans les 10-20 euros
Utilisateur anonyme
Ma mère elle a déjà cedée pour beaucoup de choses.
Moi aussi j'ai déjà un animal, un labrador de 10ans.
Lui montrer comment , que je suis responsable?
Utilisateur anonyme
Bah, tu lui dit que tu sais t'en occuper, que tu t'en occupera bien, après tu peut aussi lui montrer que tu voudrais vraiment avoir des gerbilles, que tu serais toujours la pour eux et que les gerbilles ne lui poseront pas de problèmes ;)
Utilisateur anonyme
D'accord j'essaierai :D
Merci !
Utilisateur anonyme
Derien ! moi je veut un lapin sauf que je vis chez ma mère que une semaine sur deux, et que c'est chez mon beau-père, donc c'est beaucoup plus compliqué ! :/
Utilisateur anonyme
Ouais :/ En plus un ,lapin c'est plus gros, donc ça prend plus de place pour la cage et tout. :S
Utilisateur anonyme
Il y'a aussi des questions à se poser si tu dois aller en vacances à qui les confier???Qui paiera si tes gerbilles ont besoin de soins?Qui va payer la litière et la nourriture?

Tu vas chez ton père de temps en temps le week end ou en vacances?Si tu y va qui va s'occuper de tes gerbilles en ton absence?
Utilisateur anonyme
Je vais en vacances rarement, et on a des voisins a qui je confie toujours les clés de la maison pendant nos vacances, et qui s'occupent de notre chien ;) Donc les gerbilles ils pourront aussi. (:
Tu parles du vétérinaire quand tu parles de soins?
Litière, nourriture, c'est moi qui paye.

Non, je ne vois plus du tout mon père on a plus de contacts (: