Mon lapin se comporte différemment, que faire ?

Cdupriez

Bonjour, Depuis 1 semaine, notre lapin retourne sa gamelle. Je lui mets ses granulés et des que j'ai le dos tourné il la prend et la retourne. Pourquoi fat il cela? Ce jour il avait carotte, salade et foin, cela lui suffit il? Dois je continuer à lui en donner? Ensuite, il finit par manger les granulés qui sont dans sa litière (c'est du chanvre) Est ce un problème s'il en mange? Je précise que cela fait un an qu'il est avec nous et il ne faisait pas cela. Merci pour vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Votre lapin se comporte peut-être ainsi car si vous ne changez pas ce qu'il mange de temps en temps , il va en avoir marre...Donnez lui par exemple de la salade, carottes, pommes (sans pépins et ni peau), etc.
Bonne journée !
Au revoir
Morgan.
Cdupriez
ok.
Merci pour votre réponse.
Mais est ce grave s'il mange du chanvre? sait il faire la différence entre le chanvre et les granulés qu'il renverse?

Merci
Utilisateur anonyme
Normalement, la litière ne sert pas à être mangée, du coup on ne sait pas ce qui peut ce passer. Mais ça ne doit pas être risqué qu'il mange un peu de chanvre. Je ne sais vraiment pas si il peut faire la différence. A propos de l'alimentation, je pense que oui, votre lapin devrait manger différemment, de temps en temps.
Utilisateur anonyme
Ce que tu devrai faire c'est chaque jour tu lui fais un menu différents
Exemple: brocoli-courgette,fenouil-coriandre,mâche-concombre... (après faut privilégier certains aliments pour éviter les calculs aux reins)
Je pense pas que cela soit dangereux qu'il mange du chanvre(sinon on pourrait pas l'utiliser comme litière)
Je suis sûre qu'il sait faire la différence entre ses granulés et le chanvre.