Pourquoi ma lapine essaie-t-elle de monter mon autre lapine ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde ! Alors voilà; j'ai deux lapines (4 et 2 ans) Hier, je l'ai aie sorties dans le jardin ensemble et comme d'habitude, la plus âgée grimpe comme le ferait un mâle quand il cherche à se reproduire sur celle de deux ans. L'autre (la plus petite) tourne en rond en fuyant la plus âgée. Est-ce normal ? Est-ce un jeu ? PS : 0n m'a déjà dit > "Si ça se trouve, ta lapine est vraiment un mâle !!" Alors je réponds tout de suite: Ma lapine; la plus âgée a déjà eu 2 portée, alors non ce n'est pas un mâle ! En tout cas je vous remercie de m'aider car c'est inquiétant. Merci a tous et à toutes ! #Justine.
12 réponses
Utilisateur anonyme
Tu les a stérilisé ?
Utilisateur anonyme
Non elles ne sont ni l'une ni l'autre stérélisées.
Utilisateur anonyme
elles font le rapport dominant dominée c'est normal
Utilisateur anonyme
Peut-être devrais tu songer à les stériliser toutes les deux. Cela t'éviterais bien des problèmes.
P'titefleur
Normal.....oui et non....

Ta lapine a des pulsions et elle les assouvies sur l'autre.
Fais la stériliser et tu n'auras plus de problème.
Utilisateur anonyme
Tu devrais les faire stérilisé ;)
Utilisateur anonyme
Coucou !

Alors lors des chaleurs les lapines se montent comme si elles étaient "en couple".
De plus c'est en général le dominant dans la hierarchie qui le fait.

Donc dans ton cas, la mere est dominante, elle monte la fille a cause de ses chaleurs. La fille a son tit caractere et du coup ne se laisse pas faire et veux essayer de changer la hierarchie. Si la fille était passive, elle ne dirais rien, mais ca n'est pas le cas et donc ca cause un conflit.

Voilà
A bientot
Chloé
Kaderin
alors stérilises les 2 tu leur sauveras la vie. encore que la plus âgée a beaucoup de risques d'y passer plus tôt qu'elle ne l'aurait du vu les 2 portées.

Sinon il s'agit de dominance hiérarchique, toutefois attention que cela ne dégénère pas.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup tout le monde ! Je pense que oui effectivement la plus agée veut montrer son "territoire" Mais bon j'avais plutôt pensé que c'était un jeu... Enfin bref je l'ai ai remises ensemble et ça a recommencé mais ca va déjà mieux...

Pour l'histoire de les stérélisés - Non, Je sais que c'est très dangereux pour des rongeurs et encore plus risqué pour des nains... C'est fait pour les chiens et les chats ça ! :p Sinon je vous remercie pour vos réponses ça me rassure Mais si vous avez encore d'autre hypothèse n'hésitez pas !

Bisou Mich'
Kaderin
alors non, ce n'est pas risqué pour les lapins ou les rongeurs (déjà les lapins ne sont pas des rongeurs mais des lagomorphes de la famille des lépidae), si cela ait fait par un vétérinaire spécialisé!!!

en ne les stérilisant pas tu augmentes le risque de cancers, tumeurs, grossesses nerveuses et autres à partir de 4/5 ans. De ce fait tu diminues leur espérance de vie de près de la moitié.