Le comportement de mon chinchilla est-il normal ?

Utilisateur anonyme

Bon voilà, ça fait 1 mois et demi que j'ai mon chinchilla et je me pose cette question : la relation entre moi et lui . En faite j'aimerais avoir votre avis sur sa relations avec moi: s'il est craintif, a l'aise etc je sais que c'est pas évident par forum mais je peux tjrs essaye x) Alors il ne se laisse pas carreser alors que son ancienne maitresse me dis qu'il est "mister câlin" haha Il lâche souvent des poils avec moi En sortie, il grimpe sur moi, m'escalade Il me lèche la bouche quand je fais des bruit de bisous (oui ça peut paraitre degueu mais bon je trouve ça mignon XD) Bon j'espère que vous pourriez me donner un avis :3 (parce que moi je sais pas, il me semble craintif un peu :/)

3 réponses
Tania28700
Coucou
oui les chinchillas sont méfiants, et en cas de stress, ils perdent légèrement un peu de leur poils. Le mien dégage même une petite odeur, en cas de stress. Ne sois pas brusque, en gestes et mouvements.
S'il monte sur toi, te léchouille, c'est qu'il est content, et confiant.
Essaye de le caresser en dessous de son oreille, dans le cou, sunset adore. Et penche sa tête, car ca lui plait.
Au fil des mois, tu verras que la complicité va grandir, mais surtout ne le force pas en le prenant, laisse le venir seul.
Courage, tu es une bonne maîtresse, écoute le et regarde ses réactions, tu comprendras comment il fonctionne, et ce qu'il aime ou pas ! Et surtout parle lui ! oui ! :) :) :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui, j'essaye de le caresser a ces endroits des fois je caresse le bonne endroit des fois ... Bah c'est pas la hahaha. Bon il est têtu et se laisse pas toucher mais ça va on avance ensemble !
Merci pour le compliment hihi
Tania28700
Oui surtout sois patiente, et ca va le faire... on a tellement envie de les dorloter lol
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "