Deux lapins de différentes races peuvent-ils se reproduire ?

Rdvrs

Bonjour Voilà déjà 1 mois que j'ai adopté 2 lapins, un toy mâle (aggressif et protecteur) et une naine (douce mais défensive), et aujourd'hui je les ait surpris pour la première fois en train de "se monter", et vu que mes lapins sont très jeunes, avoir un bébé pourrait s'avérer mortel pour ma lapine... MAIS j'ai "entendu dire" qu'il y a une question de compatibilité au niveau de la race ! Comme quoi 2 lapins de races différentes (dans mon cas une naine et un toy) ne peuvent pas se reproduire ! Pouvez-vous me dire si ces affirmations sont-elles exactes ? Car j'ai peur de devoir les séparer, surtout que j'ai déjà dû mal à garder contrôle sur le mâle mais si en plus il doit être séparé de sa dulcinée ça risque d'aggraver son état mental :(

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut absolument emmener ta lapine chez le vétérinaire, un lapin toy et une naine peuvent très bien avoir des petits, mais le problèmes c'est que bien sur, ce n'est pas compatible...
Rdvrs
Merci beaucoup pour ta réponse, mais que leur fera le vétérinaire ?
D'après ce que je sais une stérilisation c'est trop tôt vu son âge ?
Utilisateur anonyme
Le vétérinaire pourras déjà voir si elle est bien gestante et ensuite avorter car ta lapine est beaucoup trop jeune pour avoir une portée.