Comment savoir si mon cochon d'inde est gestante ?

Utilisateur anonyme
sur la photo elle n'est pas enceinte donc voila ses symptomes :
-620g
_tetine de 1cm
-ronde
mais j'aimerais d'autres symptomes qu'on peut verifier ,elle est restée pendant à peu près 3 semaines avec mon male (deceder) . elle a environ 4 mois est-ce suffisant pour l'accouchement ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Oullal 4 mois c'est très jeune, mais bon voici les symptôme d'une grossesse d'un cochon d'inde :
-La femelle boit plus que d'habitude a partir de la 3ème semaine de la conception .
-Les mamelles s'allongent, une femelle gestante a des mamelles d'un bon cm 1/2 .
-Parfois il y a des chutes de poils au milieu de la grosesse .
-La vulve est gonflé .
-Entre la 3ème et 4ème semaines l'abdomen et les flancs grossisent, deviennent plus fermes, la femelle prends du poids et grossit, le mieux est de doubler la dose de vitamine C et de ne plus trop manipuler la femelle .
-A partir de 40 jours on peut sentir les petits dans son ventre, en la palpant .
-Au cours des dernière semaines la femelle devient alors très lourde car les petits prennent la moitiès de son poids, ont peu alors voire les petits bougé dans son ventre .
-La femelle se déplace très peu, et demande a manger très souvent, et semble énerver ou stresser ou moindre contact .

Voila, j'espère t'avoir aider, BONNE CHANCE . ^^ !

Utilisateur anonyme
merci tu pence que l'accouchement peut bien se passer car c'est entre 4mois et 4 mois 1/2
Utilisateur anonyme
4 mois et demi... je rejoins l'avis de ptitchatlou sa me parait bien jeune pour un cochon d'inde je te souhaite qu'elle puisse faire passer les petits sans problèmes...il faudrait que tu contactes un veto specialisé nac qu'il puisse te renseigner correctement si jamais a l'accouchement elle ne peut pas faire passer ses petits pour les sortir elle mourra ainsi que ses petits je ne le souhaite pas loin de la mais je préfère te dire directement ce qui pourrait se passer si les petits ne sortent pas normalement et au pire si les petits ne sortent pas il faudra joindre le véto d'urgence

je serais toi je n'attendrais pas trop longtemps avant d'aller chez le véto

bonne chance
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
bonjour moi j'ai ma cochonette qui c'est accouplez le 22avril2011 et elle et a la fin la elle perd du sang mais quand je palpe son ventre je ne sans plus le bébé !! a t'elle pu le mangez ??
David48
Bonjour Je voulais savoir j'ai un nouveau cochon d'inde une femelle qui a 2 ans il y a des gros tétons écran tout noir pour savoir si elle est enceinte