Comment sauver des bébés lapins ?

Utilisateur anonyme
Alors voilà j'ai une lapine qui vient de mettre bas de 4 petits de 5 jours et elle refuse de les allaiter si bien que 2 sont morts de faim et de froid. Elle les a mangé et a attendu que les deux autres meurent aussi pour en faire son festin. Ils sont complètement épuisés, je les ai sorti de la cage et j'ai essayé de les nourrir à la pipette mais sans succès. Ayant une deuxième lapine elle aussi mère de 8 petits de 10 jours, je ne sais pas si elle acceptera de s'en occupé je ne veux vraiment pas qu'ils meurt. Je ne sais plus quoi faire. Comment sauver mes petits lapins ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
si elle les mange c'est qu'il y a une raison.. Essaye de donner a la pipette comme tu le fait, c'est la seule solution. Ne les met pas a l'autre lapine elle risquerais de les tuer, de plus elle pourrait ensuite tuer les siens
Utilisateur anonyme
De quel élevage ou autre venaient le sparents?

Tu peux faire un allaitement contrôlé (beaucoup plus adapté que le lait artificiel).

Mettre la portée avec une autre mere est possible mais compliqué, la en l’occurrence l'autre mère a une trop grosse portée pour laisser la place à d'autre)