Comment prendre le cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Le cochon d'Inde est un animal docile, qui ne mord jamais, sauf dans des cas exceptionnels (par exemple, lorsque quelqu'un lui fait mal). Il n'est donc pas très difficile de le prendre avec ses mains. Toutefois, il est plutôt craintif et, s'il prend peur, il a tendance à courir à toute vitesse le long de sa cage. Il faut donc s'approcher calmement, lui parler avec une voix douce et faire des gestes lents. Pour le soulever, il suffit d'entourer d'une main son abdomen tout en soutenant les pattes arrière avec l'autre main. Cependant, il ne faut jamais oublier que, dans cette position, le cochon d'Inde se sent dépendant de votre bon vouloir. Il vaut donc mieux s'asseoir et le poser sur ses genoux.
Utilisateur anonyme
Bonjour il y a 7 façons de prendre un cochon d'Inde:
1-Vous êtes a terre,le cochon d'Inde devant vous sur le canapé,une bonne position pour établir les premiers contacts avec votre cobaye en toute sécurité.2-Sur les genoux:c'est la position idéale pour faire connaisance avec son cohon d'Inde.Il peut s'habituer à votre odeur et à vos caresses sans être trop intimidé par votre voix.3-Dans les bras:On peut maintenir son cobaye dans les bras de différantes façons.A toi de choisir celle qui convient à ton compagnon.4-Sur le ventre:Bien au chaud sur votre ventre et entourés de vos bras,le cobaye apprécie beaucoup cette position pour une longue sieste,couché sur le côté.5-Sur la poitrine:Un cobaye très proche de son maître adore se blotir sur sa poitrine,juste sous le cou et le menton.C'est un endroit ou il peut profiter pleinement de l'odeur et de la chaleur de son maître.6-Sur l'avant bras:Certains cochons d'Inde aiment beaucoup être maintenus de cette façon,allongés sur votre avant bras,les pattes avant dans le vide,et la tête reposant dans votre main.7-Dans la main:Certains cochons d'Inde adorent être allongés l'estomac bien au chaud sur la paume.