Comment apprendre à ma lapine à faire ses besoins dans son bac ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Il y a pas longtemps, j'ai acheté un bac à litière exprés et je met des crottes dedans, mais elle n'y va pas toute seule. Je la fait aller dans son bac avec une friandise (carottes séchés maison), elle y va et mange sa friandise dans son bas puis après s'en va et ne fait pas de crottes dedans, comment lui apprendre à faire dedans? Ma lapine aussi lorsque je la sors, fait pipi toujours au même endroit, je lave cette endroit a chaque fois qu'elle fait (j'utilise du vinaigre blanc), mais elle refait, comment faire? Merci d'avance Adeline

4 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou,

As-tu essayé de mettre la litière à l'endroit où elle aime faire pipi?
Je sais c'est pas toujours un endroit esthétique pour y mettre une litière mais si elle arrive à prendre le réflexe d'y faire ses besoins, c'est une bonne solution.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui Lambada à raison, je pense aussi qu'il faut placer la litière à l'endroit ou il à l'habitude de faire ses besoins, peut être qu'il prendra goût à cette litière, par contre, je te déconseille de lui donner à manger dans le bac, car il va assimiler le bac comme un endroit pour manger et non pour les besoins.

Utilisateur anonyme
Tu a cas lui dire NONcalmement en la tenant et met le bac a litiere ou elle urine sa sera mieux bref rzpond moi de tes nouvelle
Utilisateur anonyme
Tu a cas lui dire NONcalmement en la tenant et met le bac a litiere ou elle urine sa sera mieux bref rzpond moi de tes nouvelle