Comment convaincre ma mère d'avoir des rats ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , j'ai un problème car cela fait plusieurs mois que je réfléchis a l'idée d'avoir des rats . Mais ma mère a peur des souris , rats ,etc . J'aimerais l'aider a vaincre sa phobie car ces rongeurs sont tellement adorables et intelligents que ça me rend triste qu'elle ne les aimes pas ; J'ai déjà pas mal d'animaux ( un chien , un chat , deux poissons rouges , un lapin , deux perruches calopsittes ) et j'ai eu mes perruches calopsittes a Noël . Ça ne me dérange pas d'attendre plusieurs mois avant d'avoir mes rats car je veux qu'ils arrivent dans de bonnes conditions . Mais comment faire pour que ma mère les acceptent et comment lui faire comprendre que c'est des animaux fidèles , attachant et très intelligent ?
12 réponses
P'titefleur
Je pense que tu as la chance d'avoir beaucoup d'animaux. Ta mère ne veut pas de rat...c'est son droit....estime toi heureuse d'avoir tous ces compagnons.....certains enfants n'en ont aucun.
Utilisateur anonyme
Ouais, je suis d'accord avec P'titefleur.
En plus, une peur reste une peur et ça ne se traite pas vraiment.
Et au nombre d'animaux que tu as... tu veux une animalerie? un zoo? Tu es tellement chanceux. Pourquoi en avoir un de plus?
Lisanimo
J'ai a peux près le même nombre d'animaux que toi(11+une vingtaine de poisson guppy) et moi aussi,je veux des rats ou des souris...et moi aussi ma mère ne veut pas...elle me dit que je les aurais quand je n'aurrai plus de hamsters mais moi je les aime mes hamsters...
Je te conseille d'attendre un peux,ou d'aller voir les rats d'un(e) ami(e),ce qui pourait la décidée.
Utilisateur anonyme
Ta mère n'est pas obligée d'accepter d'autres animaux! Moi j'ai 3 chats et 1 chien, et je trouve qu'avoir ne serai-ce qu'un animal, tel qui soit est déjà une grande responsabilité...
Utilisateur anonyme
Je comprends tout a fait ce que vous dites :) Je sais que j'ai énormément de chance d'avoir tous ces animaux , c'est une grande responsabilité que j'assume . A Noel , tous les cadeaux que j'ai c'est pour eux , je passe des heures a m'en occuper , j'essaie de leu offrir la meilleure vie possible . C'est la seule chose qui me rend heureuse . Je sais que certains enfants n'en ont pas , et c'est pour ça que je respecte tellement ma mère , elle comprends ma passion . Mais j'aimerais avoir ces animaux , car tout simplement j'aime les animaux , je ne vois pas ma vie sans eux . Peut être que j'en ai beaucoup certes mais c'est pas le nombre qui compte , et non je ne veux pas une animalerie mdrrr. Plus tard j'aimerais ouvrir un refuge et pouvoir consacrer ma vie aux animaux . Mes animaux c'est tout ce que j'ai , ils m'ont permis de surmonter plein d’épreuves alors pourquoi je devrais m’arrêter la et ne pas en avoir d'autres ? Désolé du long texte :)
Utilisateur anonyme
Lisanimo tu as raison mais je ne connais personne qui ai des rats , et loang une peur peut se guérir , c'est difficile mais on peut réussir . Ma mère est quelqu'un de géniale je sais qu'elle peut le faire :)
P'titefleur
Parce que tu habites chez ta mère et qu'elle est bien gentille d'avoir accepter tous ces animaux chez elle.
Quand tu seras plus grande et chez toi...tu feras ce que tu voudras.....
Et à un moment...il faut savoir s'arrêter et comprendre aussi un peu ta maman et respecter son désir.
Utilisateur anonyme
Je sais que ma mère est gentille de les avoir accepté , mais dans 1an je partirais . J’emmènerais tous mes animaux avec moi et je pense que j'en aurais d'autre . Je comprends ma mère P'titefleur ne t'inquiète pas , je ne la forcerais pas . Mais quand je serais chez moi je ferais ce qu'il me plairas . Mes animaux sont tous en bonne santé et vivent dans de bonne conditions ,je comprends les personnes qui se disent qu'avoir tous ces animaux c'est beaucoup mais si j'en prends soin je ne vois pas ou est le problème ! Ce n'est pas parce que je souhaite des rats que je suis une gamine pourrie gaté ! :)
Utilisateur anonyme
Je peux vous poser une question qui m'intrigue un peu :) . Si vous aviez a choisir entre renoncez a votre passion parce que quelqu'un a peur ou n'aime pas ce qu'il vous plait , vous renoncerez ou vivrez votre passion a fond ?
P'titefleur
Ce n'est pas renoncer à sa passion.....que d'attendre quelques années ....mais c'est respecter le choix de sa mère....
Ce "quelqu'un" comme tu dis c'est ta maman...chez qui tu habites....qui t'aime.....qui fait tout pour toi....qui survient à tes besoins....
Et lis bien ce que je vais te dire : une maman on en a qu'une ....il faut en prendre soin.....respecter ce qu'elle aime ou pas.....
D'après moi tu ne penses qu'à toi et rien qu'à toi.....ce n'est pas ça la vie.....
Plus tard tu feras ce que tu voudras...mais pour l'instant respecte le choix de ta maman.