Comment faire pour que ma lapine s'occupe de ses laperaux ?

Utilisateur anonyme
elle n a pas fait de lit et n allaite pas ses jeune alors que pour la premiere fois elle s en ai bien occuper .... il y en a deja un de mort il m en reste six

je vous en supplie donnez moi de l aide , conseil ... :"'( j y tiens a ces jeune
3 réponses
Utilisateur anonyme
Oh la la! Les pauvres petits. Si c'est la première fois, ça se peut qu'elle ne sache pas encore s'occuper des petits.
Utilisateur anonyme
La 1ere portée était il y a combien de temps?
Quel âge a elle?
De quel élevage (ou autre) vient elle?

Si tu es sur qu'elle ne les allaite pas tu peuX faire un allaitement contrôlé (tenir la lapine pour que les petits ailles dessous pour téter et si elle n'est pas d'accord il faut tenter en la mettant sur le dos sur tes genoux en faisant attention qu'elle ne donne pas de cout de patte qui enverrait valdinguer les bébés).
Il faut le faire une fois par jours ou 2si elle est d'accord (peser les bébés avant et après la téter pour voir si ils ont mangé).
La mère peut ne pas lâcher son lait à un moment et accepter à un autre (le soir généralement) et donc ne les nourrir qu'un fois par jour.
Il faut masser le ventre des bébés avec un linge humide il me semble.
Utilisateur anonyme
Peut-être que ta lapine a déssidé de faire vivre que certain des lapereau et si sa se trouve elle fait le bon choix...Cela arrive souvent dans les portées nombreuses.