Coment faire pour savoir si une souris est male ou femelle ?

Utilisateur anonyme
parce que je me suis lever se matin et javais des ti bb sourie.je veux enlever le male mes je ses pas lequel des 2 est et il font la meme chose toute les 2
que fait les male avec les bb esce que ses dangereux pour eux
1 réponse
Bonjour,

En général, la paire de testicule du mâle est bien visible sous la queue.
Au niveau comportement, la femelle va rester plus proche des petits, qu'elle va allaiter. Tandis que normalement, le mâle ne s'en occupera pas.

Il arrive que le mâle ait un comportement violent avec les petits, et les tue, pour redéclencher des chaleurs chez la femelle. Lorsque j'ai élevé des souris, j'avais pris l'habitude après 2-3 surprises sanglantes de séparer systématiquement le mâle des femelles peu avant la mise bas.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "