Comment donner la vitamine C à mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir , alors voilà tous les matin vers 10h/11h je donne de la vitamine C a mes deux cochons d'Inde de 4 mois je leur donne 1,5 ml est ce suffisant ? et je rajoute 0,5 ml d'eau , est ce que je dois arrêter de mettre de l'eau et laisser que la vitamine C ??
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est tout à fait conseillé de supplémenter son cochon d'inde en vitamine C, puisque cette espèce n'est pas capable de synthétiser cette vitamine.

Pour un cochon d'inde en croissance (jusqu'à 6 mois), la dose recommandée est de 1 mL par jour (attention, ceci est valable pour de la vitamine C liquide pure). Après 6 mois, la dose passe à 0,7 mL/jour.

Il est tout à fait possible de mélanger la vitamine C avec de l'eau, du moment que la quantité de vitamine C nécessaire est respectée. Cependant, la dilution avec de l'eau n'est pas indispensable car les cochons d'inde sont généralement très friands du goût de la vitamine C. Vous pouvez donc leur présenter directement à la pipette, ils devraient la prendre spontanément sans le moindre problème.

Bon courage,

Julie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
La posologie de la vitamine C est généralement écrite sur la notice qui accompagne le médicament ! Elle dépend du poids de l'animal.
Vous pouvez le diluer avec de l'eau si nécessaire, cela ne pose pas de soucis tant que le cochon d'inde prend toute sa vitamine nécessaire pour la journée (donc évitez de la mettre dans un bol, mais comme vous faites là, sans soucis !).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Moi je ne savai pas non plus comment faire alors j'ai demander de l'aide à un vétérinaire et il m'a dit de donner un quartier d'orange par jour où de prendre des flacon de vitamine c liquide et de mettre dans son eau.
Personnellement j'ai opter pour l'orange et à chaque fois que je la met dans la cage mon cochon d'inde se jette déçu, mais c'est normale si au début il ne le mange pas.