Mon cochon d'Inde a un oeil rouge, qu'est-ce que c'est ?

Noah_fr

Bonjour j’ai un problème avec mon cochon d’Inde il est en liberté la journée et la où il y avait un tuyau et il est rentrer dedans et quand il est ressorti après environ 10 minutes il avait un œil rouge alor le soir quand on l’a mit en cage après quelque recherche on lui a mit du sérum physiologique mais il avait pas l’air d’avoir mal il mange normalement il se gratte pas souvent l’œil ok quand on le met avec les femelle il est comme d’habitude il l’es embête il veut monter sur elle il n’a pas un comportement bizarre et là j’ai l’impression que son deuxième œil devient comme l’autre mais je ne suis pas sure et ses yeux ne coule pas ne sire pas ou autre il est juste rouge est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut-être merci d’avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un oeil qui devient rouge aussi subitement fait penser à un traumatisme. Il s'est peut-être blessé dans le tunnel.

Une carence en vitamine C peut donner un oeil rouge mais il y a souvent des sécrétions associées et cela n'apparait pas aussi subitement. Vérifier tout de même que vous supplémentez bien votre animal.

Le sérum physiologique ne fera pas de mal mais je pense qu'à ce stade il faudrait aller chez le vétérinaire pour qu'il puisse vérifier l'absence d'ulcère et donner de quoi combattre ce problème.

Tenez nous au courant,
Bonne journée,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Noah_fr
Merci c’est sûrement du à un traumatisme comme vous le dîtes car il est resté coincé dans le tunnel car il est gros et dès qu’on l’a fait sortir on a remarqué son œil, j’ai remarqué aussi que son œil est devenu blanchâtre est-ce que ça va passer ou il lui faut un traitement. Tout les jours il mange des légumes et fruit ou de l’herbe et quand il n’en mange pas je met des vitamines dans l’eau alor je ne pense pas que ce soit du à une carence en vitamine