Mon cochon d'inde se comporte différemment, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurais une petite question car après quelques recherches sur internet je ne trouve pas de réponses vraiment appropriées... En effet, mon cochon d'Inde (qui a environ 6 mois) a une respiration très rapide et est "très calme" (car d'habitude c'est un petit énervé qui court partout ;) ) depuis 3 jours. Il n'a aucun autre symptôme de maladies comme un écoulement au niveau des yeux ou du nez, il mange très bien et joue même avec son jeu de temps en temps... J'ai aussi remarqué qu'il était beaucoup plus câlin que d'habitude (ce qui est vraiment très mignon mais ce n'est pas trop son habitude). Il a déjà eu ce comportement il y a quelques semaines et ça s'est estompé en 2/3 jours. Je pense aller bientôt au vétérinaire si cela persiste mais je voulais avoir des avis car il s'agit peut-être simplement de quelque chose de son environnement qui le gène ou "un petit coup de déprime". J'ai réfléchis et il y a seulement 4 choses qui ont changé récemment: j'ai changé la vitamine C que je mets dans son eau (des gouttes au lieu de la poudre), je lui distribue moins de fruits et légumes crus, j'ai changé de marque de litière qui est (j'ai l’impression en tout cas) de moins bonne qualité et plus "fine" (je précise que je mets de la litière de chanvre) et enfin une température plus chaude dans mon appartement liée au retour du beau temps. J'ai également pensé à une petite déprime. Car j'ai beaucoup de travail en ce moment, je suis donc moins chez moi. De plus, j'ai remarqué qu'il va beaucoup mieux après une petite "séance de câlin". Seulement je n'arrive pas à expliquer le fait qu'il halète... Désolée de ce long texte mais j'ai essayé de donner tous les détails si jamais des pros du comportement du cochon d'inde passent par là. ;) Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse
Utilisateur anonyme
Hello
De ce que j'ai lu pour moi ton cochon d'Inde te montre par moment qu'il n'est pas content tu lui retiré ces légumes sa litière plus de câlin c'est trop d'un coup recommence à tout refaire et tu verra ca tombe tu va le retrouver . Car pour moi tu as trop changer de choses d'un seul coup et les légumes sont important.
Bisous et tiens nous au courant