Mon cochon d'Inde a une croûte : qu'est-ce que c'est ?

Alpador

Mon cochon d'Inde a comme une croûte, je sais pas ce que c'est, ou si c'est grave ou pas

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est difficile d'émettre des hypothèses sans photos et à distance. Est-ce que ça le gratte ? Est-ce une croûte sèche ou rouge ? Ce sont peut être d'anciennes blessures qui cicatrisent, dans ce cas pas de problème la croûte devrait tomber d'elle même. S'il se gratte souvent et qu'il a des croûtes à plusieurs endroits cela peut être un problème de peau (gale, teigne ou autre) pour lequel il faut consulter un vétérinaire qui saura quelle maladie de peau (si s'en est une) et quel traitement est le plus adapté.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "