Perte d'un cochon d'inde sur deux, comment aider celui qui reste ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà Mon cochon d'inde ( Chocolat ) est malheuresement décédé ce matin :'(. Je suis dégoutée ... Il est décedé à cause d'eau dans les poumons + impossibilité de respirer seul sans machine à oxygène + intestion complétement bloqués... Bref il est bien mieux lâ ou il est :'( Repose en paix mon amour .<3 Ce qui m'inquiète c'est son frère ( caramel) , il mange bien boit bien mais j'ai l'impression qu'il déprime un peu , le pauvre je mets à sa place et j trouve ça horrible de perdre son seul congénére et de se retrouver à présent seul :( J'essaye de passer un max de temps avec lui même si je sais que ça ne remplacera pas la présence de son frère... Alors s'il vois plaît audez moi que puis-je faire ? Je veux bien reprendre un autre chon mais on m'a dit que si je prenais un male ils allaient sa battre vu qu'ils ne sont pas habitués dès la naissance et une femelle je ne veux pas de petits :3 On a donc pensé à la castration por prendre ensuite une femelle mais on se demande si ça vaut vraiment le coup vu qu'il a déjà 4 ans et qu'il commence à se faire vieux .. Alors si vous avez des idées dites les moi s'il vous plaît mon caramel me donne tant de peine Bonne soirée

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Je déconseille de le castrer, car cela va changer son attitude négativement, le rendre amorphe avec un fort risque d'une opération mal réalisée, sur un si petit animal.
L'un de mes chons en est mort : occlusion intestinale. Il n'arrivait plus à faire ses crottes.

Faute d'un autre congénère, le mieux serait de lui trouver un lapin ou lapine comme compagnon. Le prendre plutôt jeune pour une meilleure accoutumance.
Cdt,
Utilisateur anonyme
un cochon d'inde vit en moyenne 8 ans alors il a encors le temp de vivre mais la castasion coute cher non pour l'occuper essayer de lui mettre un petit miroir dans la cage et de lui construire des jeu peut etre connaiser vous des gens qui possedent des cochon d'inde alors organiser des rencontre sous surveillance et voyer comment sa se passe alors peutetre vous aurait l'ocasion de lui faire voir d'autre cochon d'inde