Cochon d'inde ou gerbille ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde..

En faite depuis un certain temps je voulais adopter un cochon d'inde, mes parents avaient dit oui ( jen voulais deux) quand on est arrivé chez la dame pour les adopter mon pere quand il les a vus il a dit que c'etais trop gros O.o mais voila.. le lendemain il me dit que c'est beaucoup trop gros qu'il faut une grande cage et qu'il veux pas mais que je peux avoir autre chose si je voulais donc on a annuler l'adoption.. Puis on a acheter des gerbilles..

Alors en faite voila, des gerbilles, c'est tres mignons, mais ça ne bouge presque jamais et moi je voulais un cochon d'inde pour pouvoir le carresser, le prendre dans mes bras.... mais avec une gerbille on ne peux pas faire tous ça.... mais maintenant ma mere veut bien avoir 1 cochon d'inde a une condition c'est soi les gerbilles qu'on garde ou le cochon d'inde, pas les deux, mais quand on adopte un animal on ne le rejette pas, meme si je connais des gens qui s'ocuperons bien d'eux je me suis atacher a eux et je ne sais pas quoi faire pour avoir mon cochon d'inde....

Help please....

☺☺☺☺
6 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu t'es attachée à tes gerbilles mais que tu aimerais avoir un cochon d'inde il faut que tu saches que ce son des caractères bien different ... moi j'ai un cochon d'indes et je peux t'assurer qu'il est très très affectueux mais un peu peureux et c'est vrai ,les gerbilles sont un peu plus sauvages mais peut etre qu'avec un peu d'attention tu pourras en faire de vrais animals de compagnie mais je te conseille quand même le cochon d'inde ...
Utilisateur anonyme
Merci j'ai bien reflechi je vais confier mes gerbilles a une famille qui les aimera autant que je l'ai aimes car ma belle soeur a acheter des cochons d'inde j'ai etais les voir et c'est vraiment tres choux je vais m'en prendre 1 apres que j'aurais vendu mes gerbilles mais j'ai peur en les vendant que les gens qui me les achete les donne en repas a leur serpent ou autre.. Je veux qu'elle sois bien traiter..
Utilisateur anonyme
On achète pas des animaux pour s'en débarrassé après ! Tu as voulu tes gerbilles, tu les assument !
Utilisateur anonyme
Oui c'est se que j'ai dit a ma mere et j'ai fais comprendre a mes parents que j'adorer mes gerbilles, que je ne voulais pas m'en debarrasser et que ten pis si j'avais pas mon cochon d'inde mais je voulais garder mes gerbilles, et ducoup mes parents on compris, eux aussi se sont attacher a mes gerbilles, ils ont quand meme dit que j'aurais un cochon d'inde.. :D :)
Utilisateur anonyme
J'avais des gerbilles et quand je les appelais elles revenaient vers moi , elles monte sur toi , tu peux les carresse mais il faudra un peu de temps pour qu'elles s'habituent a toi moi je trouve les gerbilles géniale (j'aime bien aussi les chons :) )
Utilisateur anonyme
Merci a tous pour toutes vos reponses, j'ai eu mon cochon d'inde mais j'ai reussi a garder mes gerbilles car je l'ai aimes beaucoup meme si ça ne bouge pas beaucoup.. c'est tellement mignons..