Comment bien s'occuper d'un chinchilla ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je viens d'avoir un chinchilla ,il s'appelle Kusco. Bref j'aimerais avoir des conseils de votre part,je me suis beaucoup renseigner mais j'aimerais quand même quelques petits +. Mercii si vous me répondiez. Posté mercredi 12 Juillet 2017 à 20:35

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
voici différents conseils pour votre chinchilla :
- Il faut une cage suffisamment grande (minimum 60x60x100 donc plus haute que large). Ce peut être une volière
- attention à ce que le grillage soit assez serré pour éviter des fugues
- il faut y placer des branches de bois non toxique pour qu'il puisse escalader, hamacs, une cachette (maison)
- placer la cage en intérieur, dans une pièce où il peut vous voir régulièrement, pas trop humide ni enfumée
- c'est un animal plutôt nocturne. il faut le nourrir / changer sa cage.. quand il est réveillé pour ne pas perturber son rythme
- le nourrir avec du foin pas trop riche, mais pas de la paille ; donner aussi des granulés spéciaux pour chinchilla et de l'eau à volonté. Tout cela est à placer en hauteur pour éviter les souillure donc dans un biberon/râtelier/gamelle un peu surélevée
- une litière en copeaux de bois dépoussiérés convient. Il faut bien sur la changer régulièrement, et nettoyer la cage
- lui mettre à disposition tous les jours un petit bac avec du sable (ou de la terre) pour qu'il se roule dedans, c'est hygiénique, cela sert à enlever l'excès de sébum de son poil
En espérant vous avoir été utile,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "