Les cages à lapin sur plusieurs étages sont-elles bien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Actuellement mon lapin est dans une cage de 74cm de longueur. Je cherche à agrandir son territoire par un nouvel achat. J'avais donc besoin de votre avis sur la cage à acheté...
Les cages à plusieurs étage sont-elles bien ?
16 réponses
Michigan
Bonjour Marion !
D’abord, il faut savoir que le minimum pour une cage de lapin est de 75 x 50 cm. Donc tout ce qui seras plus grand seras bien car plus un lapin à de l'espace, plus il se sentira bien. Ensuite, je ne te conseille pas trop les cages à étages (c'est ce qu'on m'a dit dans une animalerie) car elles sont plutôt destinés aux autres rongeurs (même si un lapin n'en est pas un) de plus, tu auras du mal à attraper ton lapin dedans. Tu ne dois pas non plus prendre de cage avec du plastique mais avec des barreaux car elles bloquent la circulation d'air. Mais si tu veux lui donner encore plus d'espace, achète un enclos réglable beaucoup moins cher. Et n'oublis pas, le socle doit être en plastique ;D
Bis' et Bons achats !!
Utilisateur anonyme
Merci, je souhaite lui donner plus d'espace pour les moments où elle reste dans sa cage. Mais elle sort énormément dans ma chambre et s'amuse comme une folle !
Il me semblait que pour les lapins il était déconseillé les cages à étages, mais en cherchant sur "leboncoin" j'ai trouvé plusieurs cage comme ça qui servait à un lapin avant. Donc je me disais que ça lui faisait plus de place, et à moi aussi (puisqu'elle est moins large ^^)
Oui, la mienne convient théoriquement. Mais je souhaite qu'elle soit plus à l'aise et donc acquérir une cage de 120 ou 100 cm :D
Merci !!!

Utilisateur anonyme
le minimum pour un lapin et 1m de long comme cage
Utilisateur anonyme
une cage comme celle là est-elle vraiment déconseillé pour un lapin nain ?
http://www.google.fr/imgres?q=cage+%C3%A0+%C3%A9tages+lapin&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1024&bih=475&tbm=isch&tbnid=cBlXwMENORbewM:&imgrefurl=http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-lapin-c-395-1.html&docid=XtzPcjOPYfTC1M&imgurl=http://www.zoomalia.com/prod_img/11390/it_1541d7f7abc18fcb43975065399b0d1e48e1321957273.jpg&w=300&h=300&ei=dNEbUMS8MayY0QX8uICIBw&zoom=1&iact=hc&vpx=95&vpy=70&dur=266&hovh=225&hovw=225&tx=138&ty=126&sig=106096575161700434229&page=2&tbnh=131&tbnw=134&start=11&ndsp=16&ved=1t:429,r:11,s:11,i:144
Utilisateur anonyme
Bien sûr une cage à plusieurs étages c'est bien ! D'autant plus que les lapins adorent se perchés en hauteur (pas trop haut non plus) ! Voici des exemples de cages à étages conçues par des particulier sur Marguerite et cie : http://www.margueritecie.com/condo.php

Sinon voici un article très bien fait de Wamiz qui propose un diaporama en fin d'article sur les alternatives à la cage pour offrir plus d'espace à son lapin : http://wamiz.com/rongeurs/diaporama/les-cages-du-lapin-2419.html

Bon courage :)
Utilisateur anonyme
La cage que j'ai montré dans le lien précédent est-elle trop haute ?
Parce que je n'ai pas un gros budget, et j'ai trouvé celle à 50 euro. :)
Michigan
A croire qu'ils disent n'importe quoi en animalerie... Juste pour vendre ce qu'ils veulent !
Utilisateur anonyme
oh oui que c'est une bonne idée!
Plus c'est grand,plus ton lapin seras heureux.
Mais attention:
Ne prends pas trop grands non plus!Il se sentiras seul à mon avis.
Mais si je te dis pas trop grands,c'est qu'il existe des modèles super grands et qui sont faits pour PLUSIEURS lapins.
Alors si une cage t'intéresse,demande à quelqu'un du magasin où tu l'achète,et dis lui si ça peut convenir à un seul lapin ou c'est trop grand.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup à vous tous !
Je l'a prend dès que je n'ai pas mon octodon sur moi de toute façon, pour qu'elle ne se sentent pas seule. La cage que je souhaite acheter (d'occasion à un particulier) servait avant à un seul lapin. Et si mon lapin se perd de temps on peut facilement supprimer un étage :)
Utilisateur anonyme
Plus ta cage sera grande , mieux le lapin se portera ! Mais n'oublie pas aussi de prendre une cage facile d'entretien et avec des ouvertures car il faut que tu puisse facilement prendre ton lapin :)