Pourquoi se cache-t-il sous la roue et ne bouge plus ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Je voulais savoir mon hamster se cache fréquemment dessous sa roue, mon père me dis que c'est bizarre qu'il y à un soucie probablement, pouvez-vous nous aidez ? Nous l'avons achetez il y à 2 jours.

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ton hamster est sûrement très stressé car il a changé de cage, d'environnement. Sa ne fait que 2jours que vous l'avez adopté il faut lui laisser le temps pour qu'il digère tout ces changements.
Il faut absolument que sa cage soit dans un endroit calme et à l'abrit des courant d'air. Si sa cage est dans le salon il faut absolument mettre sa cage autre part, car un hamster a besoin de dormir le jour et donc avec la télé, toute ces personne qui parlent etc...il ne pourra pas dormir tranquille et sera réveillée. Il ne faut pas réveiller un hamster le jour car sa diminue son espérance de vie.

Laisse le encore 2-3 jours dans sa cage sans le toucher puis tu pourra commencer à l'apprivoiser.
Pour l'apprivoiser il faudra que tu y aille très doucement et sans cries ou personne autour de toi:
D'abord met ta main à plat dans la cage avec, dans ta main, de la nourriture. Laisse le venir de lui même, tout seul et surtout laisse ta main a plat sans bouger ou autre. Répète cela pendant plusieurs jour jusqu'à qu'il soit habitué à ta main et qu'il y vienne dedans tout seul.

Après cela commence à lui donner de la nourriture directement dans tes doigts. Fait cela jusqu'à qu'il y soit habitué.

Ensuite, commence à le toucher doucement, surtout il ne faut pas prendre ou toucher un hamster par en haut, au dessus de lui car il pourrait prendre sa pour une agression.

Quand il est habitué à ce que tu le touche tu met ta main a plat avec de la nourriture et des qu'il vient dans ta main tu sors la main de ta cage avec lui dans ta main. Fait sa plusieurs fois et quand il est habitué commence à le prendre.

En tout cas il faut vraiment que tu y aille étape par étape.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "