Un hamster peut-il manger des cacahouètes ?

Ghoum

J ai un hamster nain russe hybride très sociable et joueur il adore décortiquer les graines de tournesol mais est ce que je peux faire de même avec les cacahuètes ; lui donner avec la coque pour qu il l ouvre lui même et la déguste Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les graines grasses, comme les cacahuètes, sont sources de matières grasses et de vitamines.
Il faut éviter d’en donner trop car l’alimentation principale du hamster est souvent assez riche en matières grasses. Ce sont des friandises généralement très appréciées.
Ainsi, vous pouvez donc offrir de temps en temps à votre hamster une cacahuète, mais à distribuer avec parcimonie.
J'espère avoir pu vous aider.
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ghoum
Merci Paul pour votre réponse en effet il n a de cacahuètes qu une à deux par semaine c est vraiment qu une friandise du wk 😀 c était juste pour la coque ou cosse ( je sais pas comment on appel ça) savoir s il peut la décortiquer sans risque pour sa santé et bien sûr en sachant que dans la cosse il y a plusieurs cacahuètes donc 1 par semaine
Je fais très attention à son alimentation 😀 il stock plus qu il ne mange il n est pas gourmand . merci