Mon hamster me mord et il a peur de moi, comment faire ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Tu la acheter ou
Utilisateur anonyme
Si tu viens juste de l'acheter, attend qu'il s'habitue en le laissant tranquille quelques jours car son nouvel environnement va lui causer un grand stress.
Tout d'abord met sa cage dans un endroit tranquille à la lumière du jour et laisse-le s'habituer pendant 2, voire 3 jours.
Ensuite, il faudra l'habituer avec ta voix, n'hésite pas à lui parler aux barreaux de sa cage puis petit à petit il va s'habituer à ton odeur quand tu mettra tes doigts sur les barreaux (et non à travers) .
Une fois habitué, tu pourra essayer de le faire sortir de lui même et n'essaye surtout pas de le sortir par toi-même de la cage.
Je te conseille de mettre ta main à plat à l'entrée de sa cage avec une friandise à la pomme de ta main.
J'espère que je t'aurais aidée.
Utilisateur anonyme
Voici aussi un très bon article de rongeurs et nac:
Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles un hamster mord :

Votre hamster est territorial : la question à se poser est 'mon hamster me mord-il uniquement lorsqu'il est dans sa cage et que je mets ma main, ou que je passe mes doigts à travers les barreaux ?', mais il ne vous mord pas en dehors de la cage, lors des sorties ? Alors il est fort probable que votre hamster soit territorial. Si c'est le cas, c'est simple : ne mettez plus votre main à l'intérieur de sa cage pour le moment et ne passez pas vos doigts à travers les barreaux. Sortez-le d'une autre manière (laissez-le sortir de lui-même, ou à l'aide d'un rouleau de papier toilette etc) et continuez l'apprivoisement comme prévu. Une fois votre hamster bien apprivoisé, il est probable qu'il devienne moins territorial. Ceci dit certains hamsters resteront territoriaux toute leur vie !
Vous avez surpris votre hamster : si vous avez touché votre hamster dans sa cage alors même qu'il dormait, il va être surpris et son instinct premier va d'être de mordre !
Votre hamster a mal quelque part : si votre hamster ressent des douleurs, il est possible qu'il vous morde. Vous pouvez normalement vous rendre compte qu'il a mal en le manipulant. Evidemment si c'est le cas, direction votre vétérinaire !
Le hamster campbell : cette espèce peut être plus mordeuse que les autres. Si votre hamster est un campbell, il est donc possible qu'il morde (ceci n'est pas une généralité non plus). Il vous faudra être d'autant plus patient pour l'apprivoiser !
Utilisateur anonyme
Perso je l'ai aprivoisé avec un stylo
c'est simple tu la carresse avec un stylo