Comment adapter un hamster avec un nouveau ?

Utilisateur anonyme

hamster

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir Idrorre, de mes connaissances sur le sujet tu dois commencer par séparé tes deux Hamsters dans deux cages différentes pour prévenir des maladies que ton nouveau hamster pourrait transmettre a ton autre hamster durant une semaine minimum ( pour résumé mettre ton nouveau hamster en quarantaine ) Après cela tu ne doit surtout pas brusquer tes hamsters et leurs laisser le temps de s'accepter mutuellement. Pour cela tu dois les sortir tout les deux, une fois par jours ( si possible ) et les tenir chacun dans une main puis les rapprocher l'un de l'autre si tu constate qu'il se rejette remet les dans leurs cages au bout d'un certain moment tes hamster vont s'accepter mais ne les force pas a s'accepter ça pourrait crée des bagarres... quand tu est certaine que tes hamsters s'entendent tu peut les mettre dans la même cage MAIS attention si tu vois qu'ils ne peuvent pas d tout s'entendre tu dois les laisser dans deux cages différentes. En espérant t'avoir aider :)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La cohabitation entre deux hamsters russes risque d'être difficile particulièrement au début. Se sont des animaux plutôt solitaires, qui n'aiment donc pas vraiment vivre avec leurs congénères et aussi assez territoriaux. Le risque de bagarre est élevé et ils pourraient se blesser. Il faut donc savoir que vous serai amenée à avoir deux cages différentes au moins les premières semaines et peut être jusqu'à la fin de leur vie.

Si vous souhaitez tenter l'expérience d'une vie à deux, ils devront se rencontrer progressivement, un petit peu plus chaque jour, et cela en terrain neutre. Il vous faudra de la patience, et les surveiller à chaque fois. Si vraiment la cohabitation ne marche pas, n'insistez pas et chacun vivra paisiblement dans sa propre cage. Par ailleurs je pense que les cages devront être mises à distance pour éviter les odeurs de l'autre qui pourraient être stressante pour chaque hamster.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme
Les hamster sont solitaire prennais une autre cage si vous ne voulez pas retrouvé un hamster mort voir les 2 ou si vous ne voulez pas quil se bagarrent