Comment faire pour que mon lapin ne souffre pas de la chaleur ?

Hannahwbasile

Male de presque 4mois Lapin nain

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
L'idéal pour votre lapin est de trouver une pièce dans laquelle la température reste proche de 20°C, pas plus de 25. Pour cela munissez vous d'un thermomètre et trouver la pièce la plus fraîche (sous sol..). Ensuite gardez les volets et la fenêtre fermés la journée et aérez la nuit.
Vous pouvez également mettre des vêtements à sécher dans la pièce en question.
Donnez lui beaucoup d'eau à boire et veillez à ce qu'elle soit à température ambiante pour préserver son tube digestif. Vous pouvez également mettre quelques carreaux de carrelage dans sa cage voire lui mettre une serviette humide s'il ne la mange pas.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lolypoop
Bonjour,
Mes lapins vivent dehors à l'année dans des clapiers. Les clapiers sont à l'ombre et ils sont dans un sorte de bâtiment.
Ce que je fais : de l'eau régulièrement changer dans la journée. Mais je leur donne aussi beaucoup de fruits ou légumes juteux : pastèque, melon, ... J'ai met également des fruits et légumes ou de l'herbe au frigo. Je le met la nuit au frais et leur donne l'après-midi (heure les plus chaude dans la journée). Si je ne peux pas leur donnée l'après-midi, je leur donne le soir.
J'espère que cela ta aider.
Utilisateur anonyme
bonjour, mais les dans une pièce froide mes une serviette mouiller et/ou met une bouteille d'eau glacé sur leur cage ,'change l'eau de leur biberon tout les deux heures avec de l'eau bien fraîche et tamponne leur la tête avec un linge humide matin midi et soir.