Bébés cochon d'Inde : comment bien en prendre soin ?

Biiibou
J'adore mes amours ^^ J'ai une pensé pour mon petit caramel qui est mort si petit si fragile tu me manque beaucoup ( c'est lui sur ma photo de profil ) je t'aime

Bonjour à tous , Ma chonchon a donnée naissance à 2 magnifique bébés il y a 5 jours . J'ai pris la décision de faire la peser chaque matin !! Désinfecter mes mains , me frotter du foin et caressé ma chonchon avant de prendre les petits , se matin le poids est de 118 g et 108 g !! Mes questions sont les suivantes : Puis-je leur faire goûter des légumes ou fruits frais en toute petite quantité ?? Ils mangent graines , foin en plus de la tété ! Ensuite l'un des 2 à une petite croûte niveau du ventre sûrement la trace du cordon ! Puis-je désinfecter ou la maman s'en chargera elle même ?? Merci pour vos réponses !😊

4 réponses
Rayden_phoebe
La maman s’en chargera elle même ne vous inquiétez pas 😊
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Oui vous pouvez leur donner des légumes et fruits frais dès le plus jeune âge car les cochons d'Inde développent très tôt leurs préférences alimentaires, il est donc important de leur proposer des légumes et fruits variés afin qu'ils n'aient pas de difficultés à changer d'alimentation si nécessaire plus tard. Il faut également complémenter en Vitamine C (pour un bébé de 100g, 0,2 mL de Vit C directement dans la bouche).
En ce qui concerne la petite croûte sur le ventre, attendez que la maman s'en occupe elle-même, si elle ne le fait pas vous pouvez essayer de la nettoyer.

En espérant vous avoir aidé(e),
Cordialement
Julie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Biiibou
J'adore mes amours ^^ J'ai une pensé pour mon petit caramel qui est mort si petit si fragile tu me manque beaucoup ( c'est lui sur ma photo de profil ) je t'aime
Merci pour vos réponses 😊 Je suis aller au vétérinaire pour le sexage ce sont 2 petits mâles , donc à séparer ils seront castré à 6 mois ! J'ai remarquer que un des petits est rejeter par ça maman .. J'explique il est tout le temps seul , des qu'il s'approche de ça maman elle fait des vibrations .. je ne sais pas quoi faire .. avec l'autre elle ne fait pas ça ! Ça me rends un peu triste de voir le petit tout seul hors de la cabane 🥺
Amies Des Nacs
Bonjour, l ai remarquer que vous donnez des graines à vos chons et je voulais vous prévenir : il ne faux pas en donner au chons, tout comme les céréales