Que faire après la mort d’un de mes deux octodons, une gerbille peut-elle tenir compagnie à l'autre ?

Kiargris

Bonjour, Un de mes deux octodons vient de mourir 😢 et j’ai peur que son frère dépérisse tout seul surtout qu’il n’est pas très sociable il ne monte jamais sur moi et court se cacher quand j’arrive, impossible de le toucher il part quand on s’apprproche trop près et pousse des petits cris. Je ne sais pas trop quoi faire est ce qu’il faudrait que je reprenne un autre octodon mais j’ai vu que l’insertion d’un nouveau compagnon est parfois difficile. Dans une animalerie on m’a dit qu’une gerbille pourrait lui tenir compagnie mais est ce que le régime alimentaire ne risque pas de rendre soit mon octodon soit la gerbille malade ? Aidez moi svp

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
D'après cette page : https://wamiz.com/rongeurs/gerbille-8/cohabitation-gerbille-et-autres-animaux-732.html la cohabitation gerbille/octodon n'est pas la meilleure idée. Et la cohabitation des mâles octodons issus de 2 fratries différentes est très compliquée. Le manque social ne sera probablement jamais vraiment comblé mais vous devriez déjà essayer de l'occuper un maximum en l'habituant petit à petit à vous et en interagissant avec lui et en lui fournissant un environnement enrichi de jouet et de quoi ronger.
En espérant que ces éléments de réponse pourront vous aider
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kiargris
Merci beaucoup pour votre réponse j’espère pouvoir le divertir assez pour qu’il ne se laisse pas mourir