Comment apprivoiser son hamster ?

Utilisateur anonyme
voila!!sa fai 1 mois que j'ai mon hamster et je trouve quil a toujours peur de moi!!aidez moi !!!
MERCI
3 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou
Tu peux l'aider à se familiariser avec toi , il y a plusieurs solutions simples comme :
-Lui donner a manger par le doigt , à l’intérieur de la cage et non a travers les barreaux ( pour qu'il te sente et qu'il te reconnaisse par la suite )
-Le sortir de sa cage de temps en temps pour qu'il découvre un peu son environnement
-Le manipuler petit à petit ( pas trop brusquement sinon il pourrait être apeuré ) , il faut de la patience et tu verras qu'il sera sociable :) ( ça a bien marché avec mon ptit Freddy ,alors qu'il n’était pas du tout sociable au début ! )

Voilà , essaies ces 3 manières là petit a petit et ça devrait aller ! Bonne chance ;)

Sinon y a la page Wamiz qui est bien expliquée : http://wamiz.com/rongeurs/conseil/comment-porter-un-hamster-0448.html
Utilisateur anonyme
moi des que je les acheter je les tout de suite pris dans mes main et il c'est habitué
si tu le prend pas dans tes main il ne va pas venir tous seul
Utilisateur anonyme
Non, non, et non ! " juju181801" tu as tout à fait raison de vouloir que ton hamster s'habitue à toi ! Mais, il ne faut jamais le prendre dans tes mains "dès qu'il est arrivée chez toi" !
Le hamster, comme tous les animaux, a besoin de faire ses repères, il est déja assez apeuré lorsqu'il arrive chez toi, il a besoin de s'habituer, ne l'embête pas dès qu'il arrive !
Il faut attendre 3 jours le temps qu'il se fasse à sa nouvelle maison, puis ensuite tu peux essayer de l'aprivoiser... mais moi, mon avis n'est pas là... Mon hamster, je ne l'ai jamais aprivoisé, et il estbien plus heureux comme ça, il fait ce qu'il veut, et je laisse tranquille. ( Après, chacun son avis perso)