A quel âge des lapins peuvent-ils s'accoupler ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'élève des lapins (mâles et femelles) en amateur et j'aimerai savoir à kel moment peut on les accoupler puisk'il n'ont ke 4 mois. Merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas mais moi je te répond !!!
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas vraiment pour "l'élevage en amateur"... mais je vais quand même te répondre.
Les lapins nains atteignent leur maturité sexuelle vers 3-4 mois mais il est encore trop tôt pour les mettre à la reproduction. Il est mieux d'attendre 6 mois pour les mâles et 8 mois pour les femelles SI ce sont des nains (?) Les races moyennes atteignent leur maturité sexuelle plus tard, les races géantes encore plus tard.
Tu connais les lignées de tes lapins au moins ?
Ce qui m'inquiètes c'est que tu élèves des lapins mais tu ne sais même pas à quelle âge les mettre à la reproduction ? Pour moi quand on élève tel ou tel animal, on le connait pas cœur.