Mon lapin éternue et a des croûtes vers le nez, est-ce que çe peut être une maladie ?

Utilisateur anonyme
Bonjour aidez moi svp mon lapin eternue sans arret et il a de la morve des fois ou des croutes au nez et eternu bocoup ke faire ?
16 réponses
Utilisateur anonyme
avant prend un coton avec du sérum physiologique et nétoi lui le nez il peut avoir attraper un coup de froid donc il vaut mieux le mettre au chaud si sa continue amène-le chez le véto au plus vite!
Utilisateur anonyme
Va voir un vétérinaire !
Utilisateur anonyme
Direction véto ! ça pourrait être grave !
Utilisateur anonyme
Ok merci les gens :) Blibli23 j'ai fais comme tu as dit mais il continue quand même j evais lamener chez le véto car on dirais peut etre kil a un truc de coincer dans son nez je sais pas il eternue a+ et merci !!!
Utilisateur anonyme
Mon veto ma dit que quand il manger le foin il le respire et ben les petit bout de foin rentre dans son nez ou sa gorge et il na rien dit dautre de plus sa a couter tres cher a votre avis je doit changer de veto et aller voir sa car sinnon sa pourai sagraver?????
Utilisateur anonyme
Va chez le vétérinaire , mes moi je pense que oui mes une maladie pas très grave il y a pire pour un lapin !
Utilisateur anonyme
change de véto peut être qu'un 2eme avis serai plus favorable.
Utilisateur anonyme
daccord merci Blibli23 :)
Utilisateur anonyme
S'il y a jetage (morve), c'est bactériologique et donc ça ne peut pas venir du foin!

Va chez un véto qui s'y connait en lapin et demande un antibiogramme pour cibler la bactérie responsable et avoir un antibio adapté.
Utilisateur anonyme
oui parfois sa peu être le foin ou la litière une fois j'étai au Portugal je nettoyer une cage d'un lapin et j'ai vue des vers dans sa litière!Inspecte bien son foin et sa litière ou au pire des cas change la!