Voila j'ai mon octodon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu mon octodon il y a 3jours,

Mais il ne joue pas, il dors tout le temps.

Je n'arrive pas a le touché, il a peur de moi !

Pourtant j'y vais doucement.

Pouvais vous m'aider

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, où as-tu eu ton octodon ? Car cela dépend de ces conditions de vie d'avant, s'il a été manipulé ou non avant ...

Utilisateur anonyme

Je l'ai une chez une copine de ma mère, et je ne c'est pas si il le manipulé

Utilisateur anonyme

Il était avec d'autres octodons avant ?

Car peut être qu'il déprime car maintenant il est seul.

Le changement d’environnement peut y être aussi pour quelque chose..

Utilisateur anonyme

peut etre tu deverai penser a en prende un deuxieme car peut etre il deprime

Utilisateur anonyme

Oui il était avec son père,sa mère et son frère, mais je ne peux pas en prendre un deuxième car la copine a ma mère a dit que si je m'en occupé bien il peut vivre comme ça tout seul.

Mais je voudrais quelque conseils svp !

PS: Est ce que vous pensez qu'il faut mettre un ou plusieurs mouchoirs dans sa cage pour jouer ou pour mettre dans sa maisonnette ?

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Maintenant qu'il est seul et qu'il n'y a pas été habitué il va falloir que tu passes beaucoup de temps avec lui car il va avoir besoin de toi !

Surveille quand même a ce qu'il ne se laisse pas mourir, car certain octodons peuvent ne pas supporter la solitude..

Pour ce qui est des mouchoirs bah tu peux en mettre un dans sa maisonnette et un autre a lui donner comme ça pour voir ce qu'il en fait.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de tes conseils Bimo !!!

J'en ferai bon usage !!!

Utilisateur anonyme

Je lui ai mit deux mouchoirs mais mon octodon les griniote, est ce grave ?

Utilisateur anonyme

Non ça devrais rien faire t'inquiète pas : )

moi je leur donne même des rouleaux de PQ vide et ils adorent les déchiqueter !

Utilisateur anonyme

Moi aussi je lui en ait donné, elle commence a s'habituer a ma main, au bruit de la maison et a ma voix !

Merci beaucoup pour tout vos conseils et bonne journée