URGENT ! Octodon

Marcdu

Bonjour,

Mon octodon a perdu ses poils dans une zone précise du côté gauche en haut de son dos.

Dans cette zone il y a des mini taches blanche, mais je ne sais pas ce que cela est et je m'inquiète.

Cependant elle a l'air en forme,du foin est a volonté a sa dispositon , et le nombre de croquette est controlé et je pense de qualité car très couteux mais ca n'est rien.

Cependant jai peur qui si c'est une maladie son amie l'attrape aussi.

Merci de vos réponse et de votre Précieuse aide.

3 réponses
Passionlapin

Bonjours,appeller tout de suite le vétérinaire et essaier si possible de séparer les deux .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La perte de poils chez un Octodon est un problème sérieux. Ceci pourrait correspondre à un problème dermatologique plus ou moins grave mais attention car certaines de ces infections, comme la teigne, sont transmissibles à l'Homme. Je vous recommande donc de consulter un vétérinaire pour avoir un diagnostic précis. En attendant, vous devriez séparer vos deux Octodons et limiter les contacts entre vous et votre Octodon surtout si vous avez des enfants.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nono18042007

bonjours

si vous voulez avoir des information sur les octodons vous pouvez me demander j'ai plein de bébé et 4 adulte

si vous voulez plus de renseignement dite le moi.