Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

URGENT ! Octodon

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Mon octodon a perdu ses poils dans une zone précise du côté gauche en haut de son dos.

Dans cette zone il y a des mini taches blanche, mais je ne sais pas ce que cela est et je m'inquiète.

Cependant elle a l'air en forme,du foin est a volonté a sa dispositon , et le nombre de croquette est controlé et je pense de qualité car très couteux mais ca n'est rien.

Cependant jai peur qui si c'est une maladie son amie l'attrape aussi.
Merci de vos réponse et de votre Précieuse aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjours,appeller tout de suite le vétérinaire et essaier si possible de séparer les deux .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

La perte de poils chez un Octodon est un problème sérieux. Ceci pourrait correspondre à un problème dermatologique plus ou moins grave mais attention car certaines de ces infections, comme la teigne, sont transmissibles à l'Homme. Je vous recommande donc de consulter un vétérinaire pour avoir un diagnostic précis. En attendant, vous devriez séparer vos deux Octodons et limiter les contacts entre vous et votre Octodon surtout si vous avez des enfants.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
bonjours
si vous voulez avoir des information sur les octodons vous pouvez me demander j'ai plein de bébé et 4 adulte

si vous voulez plus de renseignement dite le moi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)