Sorties octodons

Samuel54

Bonjour,

Nous ne savons plus trop comment faire par rapport aux sorties de nos octodons. On les laissait habituellement sortir dans le salon en barricadant les endroits "interdits"... Mais elles s'affairent à amener des mouchoirs en papier et du chanvre sous le canapé, elles doivent donc chercher à faire un nid à l'intérieur de notre beau canapé tout neuf (elles s'étaient déjà attaqué à des livres, à des boutons de télécommande etc.) ... Je les ai alors laissées sortir dans la salle de bains, elles ont percé le flexible de douche. Je laisse maintenant le nouveau flexible hors de portée, mais ce matin lors de leur sortie j'entends de gros "scrontch scrontch" : elles s'attaquaient au bas de porte. Eh oui, ce sont des rongeurs... Mais j'avoue que je ne sais plus comment faire. Il n'y a pas d'autre pièce qui ne présentent de danger ni pour elles, ni pour nos affaires (les WC peut-être, et encore...). Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

D'avance merci.

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Sibil y a trop de probleme a les laisser dans une piecce avec vos meuble, vous devriez essayer de crée un parc, (plein, c'est a dire sans grilles pour pas qu'ils escaladent) ou vous metterez vous meme ce qu'ils ont le droit de grignoter, avec des activitée.

" Amel' Passionnée "
Chachachachlouk
J'ai deux souris, Floe et Olie et un chat, Liptonic!

Bonjour, quel âge ont vos octodons ? J'en ai eu aussi et étant jeunes ils rongaient aussi les bas de porte mais avec le temps, ils ont arrêté. Sinon je ne vois que la solution du parc ou de les enlever à chaque fois qu'ils rongent ce qui deviendrait agaçant si ils retournent à chaque fois à la porte.

Samuel54

Bon, l'essai du parc en toile n'a pas été concluant: il aura tenu 5 minutes avant d'être troué par les petites dents des petites chéries 😁 !