Sexe de l'octodon

Kora_fr

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un octodon depuis l'année dernière. Il a un peu plus d'un an.

Je l'ai eu en animalerie et ils m'ont dit que c'était un mâle mais le vendeur avait beaucoup hésité.

Aujourd'hui maintenant que je suis habitué à mon octodon j'aimerai en prendre un deuxième. J'adore mon octodon mais j'ai l'impression qu'il s'ennuie un peu seul malgres l'affection que je lui donne.

Le truc c'est que je ne suis pas très sûre du sexe car je trouve l'écart pas très grand mais quand je les regardé se laver il a quelque chose de rouge qui est sorti de son sexe est ce que ça confirme que c'est un mâle ? Si oui, est ce que le deuxième cordon que je souhaite prendre doit être un mâle ou une femelle ? Et comment les habituer à deux ? Est ce que je les.mets tout de suite dans la même cage ? En fait je suis preneuse de tous vos conseils. Merci beaucoup à celles et ceux qui me répondront !! 🙂

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'avais deux octodons (femelle) et il y a une semaine j'ai adoptée une nouvelle femelle et l'intégration a été difficile, j'ai tout d'abord essayer de la mettre directement avec les autre mais sa n'as pas marché, elles se battaient notamment pour le nid, alors je les ai séparer et j'ai laisser la nouvelle dans une autre cage pendant quelque jours, puis j'ai mis son foin et sa litière dans le nid des deux autre afin qu'elle s'habitue a son odeur. j'ai remis la nouvelle avec les autre mais rebellotte elles se battaient toujours. du coup j'ai échanger, j'ai mis la nouvelle dans la grande cage et les deux autres dans la petite sans changer les deux litière toujours pour l'odeur. et aujourd'hui je les ai mise toutes les trois dans la grande cage, j'ai eu quelque bagarre et cris au début puis c'est passer et maintenant tout vas bien.

Donc voila mon expérience j’espère que sa t'aidera

Pour le sexe regarde des photos sur internet et si tu veux faire de la reproduction prend le sexe opposé sinon prend le même sexe car tu aura certainement des petits en mettant mâle et femelle dans la même cage, aussi assure toi que la cage soit assez grande pour deux (type volière) ton octodons s’ennuiera moins et si tu n'as pas de roue prend leur en une sa aidera beaucoup.

Kora_fr

Merci pour ta réponse,

Je ne pensais pas que je pouvais mettre deux mâles ensemble si c'est bien un mâle alors je pensais être obligé de prendre une femelle. J'ai regardé des photos sur Internet et franchement ça ne m'aide pas du tout je n'arrive pas à savoir si sur mon octodon la distance est courte ou longue lol

Kora_fr

Et si j'ai une roue mais malgré ça et les balades, les câlins etc je sais pas je pense qu'il s'ennuie car il ronge beaucoup ses barreaux ça lui a même épilé au dessus du nez.

Il a rongé toutes ses échelles en bois aussi alors qu'il a de quoi faire ses dents.

Quand les.octodons se battent tu les sépare simplement en en prenant un ?

Kora_fr

Voici une photo si vous pouvez me dire mal ou femelle svp