Rat ou Octodon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'aimerais avoir plusieurs conseils sur les rats et les octodons . Après avoir longuement éplucher les différents sites , quelques questions subsistent ... Les rats sont-ils souvent malades ? Les octodons sont ils si difficiles a apprivoiser ? Lequel des deux choisir quand on vit en appartement dans une atmosphère assez humide , sachant que la journée je serais en cours , bien que je rentre le midi et n'est pas de très grosse journée ? Peut-on les laisser un weekend seul ou alors accepte - t -ils d être déplacer en cage de voyage ?

J'attend vos réponses avec impatiente , si jamais vous avez d'autres conseille a m'apporter !

38 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse . Pense-tu que si je m'absente le weekend cela posera probleme avec des octodons ?

Utilisateur anonyme

Non , pas du tout car si ils sont deux , ca ne leur posera aucun problème !! mais biensur ,il leur faut de la nouritre et de, l'eau a dispositon ! (pour un wekend 2 coupelle d'eau et une grande coupe de graines devraient suffir !!)

Utilisateur anonyme

le problme c'et que les rats par rapport aux octoons coutent plus chers ( soins ) car ils mangent enormement les octodons beaucoup moins il prefernt gambader unpeu partout^^ !! et les rats peu de gens aiment bien ou cela les repugnent ... bonne chance et pense aux octodon !!! AH OUI !::: tu as les gerbilles aussi !! moins chers que les octodons et comme les octodons ils les fau a deux plus pratiques pour ton week-end !!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse , je pense que je vais plus m'orienter vers des octodons c'est vrai que c'est beaucoup pus mignion =)

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai meme moi les rats ^^ alors tu as fait ton choix définitifs ,

Utilisateur anonyme

Le mieux est de prendre deux femelles octodons car elles sont plus sociables bien sur plus tu les prend jeunes plus ils sont faciles à apprivoiser. Ce sont des animaux qui parlent beaucoup ils poussent des petits cris tel des oiseaux c'est vraiment mignon. Fais attention en animalerie car souvent ils ont la queue coupé ou les femelles sont déjà engrossée. Voilà enfin si tu es intéréssée et dans le coin j'ai une portée à la maison ;)

Utilisateur anonyme

perso j'aime pas les rats

Les octodons sont plus mignons et comme disent beaucoup de gens ( a moins que tu veuilles des bébés .. ) , prend deux femelles car deux mâles pourraient se battre ;)

Utilisateur anonyme

oui les mâles se battent souvent sauf s'ils sont stérilisés ( environ 100 € ) sinon si tu prend un couple fais très attention ca va vite la preuve on a 8 bébé nous alors qu'on a fait stériliser le mâle mais apparement il a été plus rapide que nous . Nous passons à Marseille parfois si tu es intéréssé signale le moi rapidemment =)

Utilisateur anonyme

Oui , sauf que si tu vbeux absolument 2 mâles prend les frères comme ca pas de dispute c'est e que j'ai fait !

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai que il y a cette solution aussi =) ils sont plus actifs que les femelles les mâles, enfin c'est ce que je vois en observant mes 2 femelles et le seul malou .