Problème Octodon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai constatée un problème récement sur la petite Albi, ma petite octodon albinos.

Elle a un œil qui pleure tout le temps et une perte conséquente au niveau d'un seul côté de son museau (le côté ou son œil pleure)

J'ai vérifier son pelage : pas de parasites (j'ai vérifier l'autre chippie, elle n'a rien non plus), pas d'autres pertes de poil ailleurs.

Son habitat est entièrement naturelle : rocher, sable provenant de la mer (nettoyer et rincer) et souche avec plateforme fait maison.

Si vous avez une solution au problème je suis de toute ouïe!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, je pense connaître la provenance de ton problème. Le sable qui provient de la mer, même nettoyé ne correspond absolument pas à l'octodon. Pour se nettoyer, il lui faut de la terre à bain/sable de chinchilla que tu peux te procurer dans n'importe quelle animalerie. Le sable de mer a du lui agresser l'oeil et la peau. Par exemple, j'avais eu des gerbilles et il y en a une qui s'était cassé la queue, elle saignait et s'est roulée dans sa terre à bain, ça a cicatrisé. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Merci pour ta réponse! Je suis allé voir le vétérinaire et en faite elle a eu un oedenne au niveau de l oeil d'où le fait qu elle se gratte l'oeil. Elle a eu son traitement et depuis elle a plus eu de problème malgrès le sable.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Merci pour ta réponse! Je suis allé voir le vétérinaire et en faite elle a eu un oedenne au niveau de l oeil d'où le fait qu elle se gratte l'oeil. Elle a eu son traitement et depuis elle a plus eu de problème malgrès le sable.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?