problème avec la queue d‘un octodon

Domi51
j'adore les animaux. j'ai un chien, 4 chats, une soixantaine de poissons 11 gerbilles et 2 octodons.

Bonjour. J'ai deux femelles octodons depuis 2 ans et il y en a une qui avait eu la queue coupée mais quand je l'ai eu c'était complètement cicatrisé. Plusieurs fois j'ai remarqué que sa soeur lui mordillé le bout de le la queue mais là, c'est à vif. Ça fait 3 jours que je désinfecte à la betadine mais ça continue. Qu'est ce que je pourrais mettre surle bout de la queue pour le protéger? Merci.

5 réponses
Chachatouille

Bonjour ,

D'abord il faudrait se demander pourquoi votre animal en vient à mordre la queue de son compagnon jusqu'au sang... Je pense que vos animaux s'ennuient l'arrachage de peau et la mutilation vient d'un mal être et d'un ennui profond...

Si la plaie est toujours remordue je doute que cela cicatrise et ça risque de s'infecter , appelez un veto Nac dans le doute

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Tu as deux solutions:

La première c'est si tu décide de les séparer le temps qu'elle s'en remette,

Alors sépare la de l'autre et tu continuera de la désinfecter avec la betadine puis tu lui fera un petit bandage à sa queu avec un petit morceau de sopalin ou de papier toilette et tu fera un petit tour de scotch pour que sa tiens. Tu pourra le changer tout les un ou deux jour, et n'hésite surtout pas à lui mettre de la betadine!

La deuxième solition c'est si tu décide de les laisser ensemble,

Tu continuera a la désinfecter a la betadine puis la tu lui fera un gros bandage au papier toilette ou sopalin tu le fera bien gros (pour ne pas que ton autre octodon ne la remorde et que sa transperce le pansement), donc un gros pansement et tu fera un tour de scotch pour que sa tienne.tu pourra changer son pansement tout les un ou deux jours et n'hésite pas à bien mettre de la betadine!

J'espère que sa t'aura aidé, à bientôt :)

Utilisateur anonyme

Ma todonne s'est faite mordiller la queue il y a très longtemps de cela, mais depuis elle se porte bien. Elle a saigné une fois puis après, elle s'est bien portée. Mais moi, elle s'est cicatrisée car mon autre octodon s'est envolée, ce que je ne te souhaite pas...

En tout cas il faut continuer de désinfecter, et je rejoins ce que dit Melanie Souriis sur le pansement.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, voilà mon petit octodons a perdu la peau du bout de sa queue, j'ai désinfecter et tout mais impossible de lui faire un pensement il ne tient absolument pas elle bouge son arrêt c'est une vraie galère, aidez moi a trouver une solution s'il vous plaît

Hatsines

Il ne faut absolument pas y toucher ! ca se soigne, ca seche puis ca tombe ^^

https://nac-magazine.com/2018/12/28/mon-rongeur-a-perdu-un-bout-de-sa-queue/