Octodons dans un grand aquarium

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je possède un aquarium assez grand (200L, 1m sur 40 cm, 50 cm de hauteur), encore en très bon état, mais qui fuit un peu, et je pense à le reconvertir pour accueillir éventuellement un ou plusieurs rongeurs. J'ai une petite préférences pour les octodons, qui ont l'air vraiment amusant et mignons, mais pensez-vous que l'aquarium, une fois aménagé pour exploiter au mieux sa hauteur, pourrait faire un bon habitat pour un couple d'octodons? On lit un peu de tout sur Internet à ce propos, mais je voulais avoir l'avis de spécialistes..

Merci de vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

je pense qu'il vaudrait mieux prendre une cage plus aérée... les cages en plastiques sont déconseillées car elles ne ventilent pas assez l'air, je pense que c'est similaire pour un aquarium...

sinon comment la fermerait tu au dessus?

Utilisateur anonyme

Avec un grillage fixé sur la partie haute de l'aquarium (là où il y a la galerie normalement).

Ce genre d'aquarium dispose de montants en verre sur les côtés pour pouvoir ajouter une plaque en verre entre l'eau et la galerie éventuellement(la galerie, c'est le système d'éclairage et de battants qui servent à donner à manger ou nettoyer). Je compte poser un grillage là dessus, et trouver un système pour le fixer solidement puisque les gaillards sont malins apparemment ;-)

Utilisateur anonyme

OUh là non sûrement pas d'aquarium recyclé l'air ne circulera pas assez et va stagner (le dioxyde de carbone) au fond de la cage, j'ai une amie qui l'a expérimenté, je lui ai dis méfie toi ils ne vont pas être bien et en effet ils etaient apathique, je te conseille une cage comme la mienne regarde sur mon ancien post la photo http://wamiz.com/rongeurs/ecureuil-5/forum/un-truc-super-pour-faire-un-parcours-sante-a-vos-rongeurs-2127.html

Utilisateur anonyme

Tu verras, tu vas t'éclater avec les todon ce sont des pt'ites bêtes très facétieuses ;D

Utilisateur anonyme

Sauf que je ne veux pas acheter une nouvelle cage, mais recycler un aquarium. A ce moment là, vaut-il mieux que je m'oriente vers un couple de gerbilles ou bien encore un hamster? (ou bien 2 en séparant l'aquarium en deux)?

Utilisateur anonyme

c'est le mème cas pour des gerbilles ou des hamster l'aquarium n'est pas adapté pour eux croi moi j'ai essayé pour des octodon et comme ta di miss fox ils étaient apathique et faisait mème pas de roue pourtant javais mi une grille d'aération si tu voi + de cage grillagé en animalerie c'est pas pour rien je pense de plus le grillage permet aux rongeurs de sentir une multitude d'odeurs et dètre + en contact avec son maitre(passer le doigt entre le grillage pour te sentir...)voila après fais comme tu veux

Utilisateur anonyme

Oui attends plutôt d'avoir les moyens d'acheter une cage ça sera plus raisonnable, sauf si tu veux que tes tites betes tombent malades (désolée d'etre directe mais c'est ainsi)

Utilisateur anonyme

Ecume les annonce sur leboncoin et sur ebay tu peux en trouver à moins cher qu'en animalerie ;D

Utilisateur anonyme

les octodons ont besoin de grimper "sait vital" faut les mettre dans une cage "en zing" car se sont de terribles rongeurs "y rongerais meme le cuivre" je sais car j' en aie elever une trentaine sinon y sont sympas...

Utilisateur anonyme

une cage bien aérée avec des accessoires lui conviendront mieux. ;)