Octodon seul? oui ou non?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous(tes), je viens vers vous car demain je vais adopter un octodon, mon tout premier animal de compagnie, j'ai effectivement une grande volière avec des étagères etc... des hamacs, et je vais avoir un seule octodon pour l'instants j'aimerais savoir si c'est possible d'en avoir un seul? sa cage et dans ma chambre donc beaucoup de mouvements donc il se sentiras pas seule (je l'espère) et je le sortirais tout les matins et soir, est ce que ça va allez?

4 réponses
Utilisateur anonyme

non pas du tout l'octodon est gregaire et meme si tu le sort souvent il vas dépérir au bout du quelques jours

Utilisateur anonyme

Il est préférable d’élever au moins deux octodons dans une cage, car un seul s’ennuie et peut dépérir.

Après Un octodon peut vivre seul si l'on s'occupe très bien de lui, au moins plusieurs heures par jour. Les octodons seuls s'occupent généralement en faisant de la roue, ou d'autres activités comme cela. Il est très important que son habitat soit bien remplis. Le sortir chaque jour, le plus longtemps possible est vraiment indispensable.

Utilisateur anonyme

le commentaire "non pas du tout l'octodon est gregaire et meme si tu le sort souvent il vas dépérir au bout du quelques jours" ma fait peur je ne veut pas qu'il meurt! et je consacrerais beaucoup dheure pour lui!!

Mimi Mirza
je fais aussi de l'équitation,j'adore les animaux surtout les chevaux!

bonjour

Je pense qu'un octodon aurai bien besoin d'un copain sinon ils se sentent un peu tristent mais bon si tu ne veux pas avoir un autre octodon il va falloir le sortir le plus souvent possible et lui faire des jeux par exemple passer par dessus une branche posée au sol etc et il va falloir s'occuper très bien de lui !Je dis ça en temps que propiétaire de deux octodons et il se sentent beaucoup mieux à deux