Octodon( réponse rapide svp adoption demain)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , je vais adopter un ou des octodons demain (donc merci de me répondre rapidement) alors, j'étais partis pour en prendre un seul pour pouvoir bien l'apprivoiser mais en réfléchissant bien et sachant qu'ils sont grégaire j'hésite a prendre deux jeune mal juste sevrés de la meme fratrie ou alors un couple et castré le mal mais pour les deux cas il y a des pour et des contres.....je voulais savoir si seul il pourrait être heureux avec une grande cage aménagées(+d'autres accessoires) et sachant que je le sortirai souvent mais le problème est que je suis au collège et que personne n'est chez moi de 8h a 16h45

QUE CHOISIR?

merci de votre reponse

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

comme vous l’avez dit dans votre message, l’octodon est un animal grégaire, par conséquent son bien-être dépend de la présence de congénères. Ceci est d’autant plus vrai que vous ne pouvez par interagir avec lui la plus grande partie de la journée.

Comme toutes les chirurgies, la castration de l’octodon comporte des risques. Ces risques sont augmentés du fait de la petite taille de l’animal qui rend parfois l’anesthésie et les gestes techniques plus difficiles.

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre deux jeunes frères. Sachant qu’ils ont grandit ensemble, il est probable qu’une hiérarchie se soit déjà mise en place. Il y a donc moins de risque d’affrontement.

Toutefois, si des conflits apparaissent (suite à la puberté notamment) il vous restera alors l’option de la castration pour revenir à une situation plus calme.

Bonne journée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse utile , j'avais un cochon d'Inde seul , un animal grégaire aussi , et il vivait très bien , je m'en occupé quand j'étais la , je pense le prendre avec moi quelques heures en rentrant et un petit temps le matin , je compte bien l'apprivoiser donc si ils sont deux ils vont rester plutôt tout les deux

Utilisateur anonyme

Personnellement, Je te conseil deux femelles, tu devrait en prendre deux car le temps que tu sera au collège elle vas s'ennuyer toute seule.

Utilisateur anonyme

C'est une portée de 4 mâles et 1 femelle , finalement je vais prendre deux mâles , ils sont frère et éduquer ensemble chez un particulier , la dame les apprivoisent (elle leur apprend a rester dans la main ) depuis qu'ils sont jeunes

Utilisateur anonyme

Alors oui sa devrait aller comme ses deux frères prend les deux mâles

Utilisateur anonyme

Finalement il y avait une autre femelle , elle a cru que c'était un mâle a cause du clitoris , donc je suis maintenant propriétaire de deux soeur 😁

Utilisateur anonyme

TROOP mignionne!

Utilisateur anonyme

Petite photo que j'aime bien^^

Utilisateur anonyme

Ho elles sont trop mignonne! ^^

Utilisateur anonyme

Merci :)